Programme de la statistique de l'industrie - Novembre-décembre 2010

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Objectif de la consultation

L'objectif de la présente évaluation est d'évaluer la capacité de la Division de la statistique du commerce et de la Division des industries de service à répondre aux besoins et priorités de leurs clients à Statistique Canada et à l'extérieur de l'organisme. Les commentaires obtenus seront utilisés par les deux divisions pour améliorer leurs programmes, produits et services.

Méthode de consultation

Puisque les deux divisions ont de nombreux clients en commun, un questionnaire conjoint « Programme de la statistique de l'industrie » a été créé.

Le questionnaire a été conçu de manière à :

  • connaître le degré de satisfaction par rapport au programme et obtenir des cotes d'importance;
  • obtenir des suggestions d'amélioration;
  • connaître les besoins d'information non satisfaits.

Comment participer?

Cette consultation est maintenant terminée.

Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements ou prendre part à une consultation ultérieure sont invitées à communiquer avec le Service de renseignements statistiques de Statistique Canada.

Veuillez noter que Statistique Canada choisit les participants de chaque consultation de manière à recueillir des commentaires auprès d'un échantillon représentatif de la population cible de l'étude. Les candidats ne seront pas tous invités à participer à une consultation donnée.

Résultats

Les clients étaient très satisfaits des renseignements financiers sur le commerce de détail ainsi que des statistiques sur le commerce de détail par marchandise, le commerce de gros et les ventes de véhicules automobiles neufs. Ils étaient également satisfaits des statistiques sur les entreprises, la consommation, les services liés à la propriété, les services liés à la consommation, la culture et l'édition.

Dans l'ensemble, les participants étaient d'accord que les statistiques fournies par le Programme de la statistique de l'industrie les aidaient à comprendre les tendances et les enjeux et à prendre des décisions éclairées.

On recommande aux deux divisions de travailler à améliorer le délai de diffusion des données, le niveau de détail offert et la facilité d'utilisation de l'information. On recommande aussi, entre autres, d'améliorer l'accessibilité/l'extraction des données et de réduire les coûts qui y sont associés.

Statistique Canada remercie les participants d'avoir pris part à cette consultation. Les commentaires obtenus orientent le développement Web de l'organisme et permettent de veiller à ce que nos produits finaux répondent aux attentes des utilisateurs.