Consultation sur le contenu du Programme du Recensement de 2016

Objectifs de la consultation

Dans le cadre du processus plus large de détermination du contenu, Statistique Canada a mené une consultation auprès des utilisateurs sur le contenu du questionnaire en vue du Programme du Recensement1 de 2016 du 1er septembre au 16 novembre 2012.

Les objectifs de la consultation sur le contenu du Programme du recensement étaient de :

  • confirmer les besoins en information et relever les lacunes statistiques
  • établir les priorités en matière de données
  • comprendre comment les données du Programme du recensement sont utilisées.

Méthode de consultation

Statistique Canada a invité les utilisateurs de données et les parties intéressées (qui comprennent habituellement les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les municipalités et régions, les organismes sans but lucratif et groupes communautaires, les universitaires, l’industrie privée, les comités consultatifs de Statistique Canada et le grand public) à participer à la consultation sur le contenu du Programme du Recensement de 2016.

Les commentaires ont été recueillis par l’entremise de questionnaires en ligne et en personne lors de rencontres. Les participants ont également faire parvenir leurs commentaires et suggestions par courriel, par courrier ou par télécopieur.

Comment participer à ce projet

Cette consultation est terminée.

Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements ou prendre part à une consultation doivent communiquer avec Statistique Canada par le moyen des Services d’information statistique.

Veuillez noter que Statistique Canada choisit les participants de chaque consultation afin de recueillir de la rétroaction d'un échantillon représentatif de la population cible de l'étude. Tous les candidats ne seront pas invités à participer à une consultation donnée.

Résultats

Les résultats de la consultation seront affichés en ligne lorsqu'ils seront disponibles.

Note

  1. On utilise le terme « Programme du recensement » pour désigner, de façon générale, le Recensement de la population et, le cas échéant, toute enquête qui s’y rattache effectuée au moment du recensement, telle que l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
Date de modification :