Consultation sur la diffusion des données du Recensement de la population de 2021

Objectifs de la consultation

Le prochain Recensement de la population aura lieu en mai 2021.

De recensement en recensement, Statistique Canada améliore sa façon de diffuser l'information auprès du public. Pour ce faire, l'organisme cherche des moyens de publier les résultats du recensement de façon rapide et accessible tout en maintenant des normes élevées de qualité. Un des principaux objectifs de la diffusion est de permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de la gamme de produits et de services du Recensement de la population.

Les suggestions, les idées et les opinions exprimées pendant la consultation permettront à l'organisme de veiller à ce que les données du Recensement de la population soient accessibles et pertinentes. Dans le cadre de l'élaboration du Programme du recensement, les utilisateurs de données sont invités à faire part de leurs expériences et à formuler des recommandations. Statistique Canada revoit bien des aspects du programme de diffusion, y compris les dates de diffusion, les produits et les services, les supports de sortie, les niveaux géographiques et le module Web du recensement.

Statistique Canada examine attentivement tous les renseignements tirés des consultations en vue d'offrir des produits et des services qui répondent aux besoins des utilisateurs.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Web Consultation sur le Programme du Recensement de la population de 2021.

Comment puis-je participer à la consultation?

La consultation est maintenant terminée.

Il n’est plus possible de participer à la consultation sur les stratégies de diffusion et la gamme de produits du Recensement de la population de 2021 en remplissant le questionnaire en ligne. Statistique Canada a recueilli une foule de renseignements auprès d’utilisateurs de données et de parties concernées dans l’ensemble du Canada, qui ont fait part à l’organisme de leur point de vue sur les programmes au sujet des stratégies de diffusion et de la gamme de produits et de services du Recensement de la population de 2016. Statistique Canada remercie toutes les personnes qui ont participé à la consultation.

Si vous avez d’autres commentaires ou suggestions au sujet des stratégies de diffusion (y compris les produits et services) du Recensement de la population de 2021, veuillez communiquer avec l’équipe de consultation du recensement, par courriel, à l’adresse suivante : statcan.censusconsultation-consultationrecensement.statcan@canada.ca.

Veuillez noter que Statistique Canada s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels des participants à ses consultations. Tout renseignement personnel créé, détenu ou recueilli par l’organisme est protégé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour obtenir plus amples renseignements sur les politiques de Statistique Canada à l’égard de la confidentialité, veuillez consulter l’Avis de confidentialité.

Résultats

Un rapport résumant les constatations issues de la consultation sur la diffusion des données du Recensement de la population de 2021 sera publié sur le site Web de Statistique Canada à l’automne ou à l’hiver 2019.

Date de modification :