Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada (2017)

Objectifs de la consultation

Le but du Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada est de mesurer le taux de satisfaction quant à la qualité, la livraison et l'utilisation des produits et des services.

Les renseignements serviront aux fins de la rédaction de rapports externes, de la prise de décisions à l'interne et de l'établissement des priorités.

Méthodologie

L'échantillon du Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada est tiré du Système de gestion des relations avec les clients (SGRC) de Statistique Canada. Le SGRC comprend tous les clients qui ont demandé un produit ou un service au cours d'une année donnée (de janvier à décembre), et les résultats représentent ces clients, de janvier à décembre 2017.

Profil des répondants

La plupart des répondants provenaient du milieu universitaire ou de l'administration fédérale. Les groupes de réflexion et les médias étaient les organisations les moins représentées. La majorité des répondants ont demandé un produit ou un service aux fins de recherche et d'analyse, suivies de l'élaboration et de l'évaluation de politiques et de programmes, et de la modélisation ou de la prévision.

Résultats

Satisfaction globale quant à la qualité des produits ou des services de Statistique Canada

  • 82 % des clients étaient satisfaits de la qualité globale du produit ou du service reçu.
  • Le support ou format du produit a obtenu le plus haut taux de satisfaction.
  • La rapidité et la fréquence des diffusions ont été désignées comme des points pouvant être améliorés.

Satisfaction globale quant à la livraison des produits ou des services de Statistique Canada

  • 84 % des clients étaient satisfaits de la livraison globale du produit ou du service reçu.
  • Le respect et la courtoisie du personnel et l'obtention du produit ou du service dans la langue officielle choisie ont obtenu le plus haut taux de satisfaction.
  • Le coût et le temps qu'il a fallu pour obtenir le produit ou le service ont été désignés comme des points pouvant être améliorés.

Utilité globale des produits ou des services de Statistique Canada

  • 71 % des clients ont jugé que le produit ou le service reçu était utile.
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