Consultation Le Quotidien

Objectifs de la consultation

Le Quotidien est le bulletin de diffusion officielle des données de Statistique Canada. Il joue un rôle essentiel dans la communication des diffusions de données et des nouveaux produits de l'organisme à la population canadienne.

Étant donné que les pratiques en ligne et les besoins des intervenants continuent d'évoluer, Statistique Canada cherche à moderniser Le Quotidien par une nouvelle conception de sa page Web, ainsi que l'ajout d'éléments visuels pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

La consultation permettra de veiller à ce que la nouvelle mise en page du Quotidien soit intuitive et conforme à un ensemble de principes de convivialité. Elle permettra également de relever les problèmes potentiels de convivialité de la mise en page proposée.

Méthode de consultation

Statistique Canada effectuera des essais de convivialité à distance avec des participants de partout au Canada. Les participants seront invités à effectuer une série de tâches et à fournir des commentaires sur le produit.

Comment participer

Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements ou prendre part à une consultation peuvent communiquer avec Statistique Canada par courriel à l'adresse statcan.consultations-consultations.statcan@canada.ca.

Veuillez noter que Statistique Canada choisit les participants de chaque consultation afin de recueillir de la rétroaction d'un échantillon représentatif de la population-cible de l'étude. Tous les candidats ne seront pas invités à participer à une consultation donnée.

Statistique Canada s'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels des participants à ses consultations. Tout renseignement personnel créé, détenu ou recueilli par l'organisme est protégé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les politiques de Statistique Canada à l'égard de la confidentialité, veuillez consulter l'avis de confidentialité.

Résultats

Les résultats seront publiés en ligne, dès qu'ils seront accessibles.