Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (1)
- Agriculture et alimentation (1)
- Comptes économiques (8)
- Économie et société numériques (1)
- Éducation, formation et apprentissage (10)
- Familles, ménages et état matrimonial (2)
- Immigration et diversité ethnoculturelle (1)
- Langues (1)
- Méthodes statistiques (27)
- Population et démographie (2)
- Rendement des entreprises et propriété (1)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (10)
- Santé (3)
- Sciences et technologie (3)
- Société et communauté (1)
- Travail (8)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (52)
Tout (52) (0 à 10 de 52 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012021002Description : Ce feuillet d'information fournit une description concise du contexte et des définitions liés à un nouveau concept, soit le statut de diversité de genre des couples. Des données et des analyses sur le statut de diversité de genre des couples seront disponibles lors de la diffusion du recensement du 13 juillet 2022 dans le cadre du thème sur les familles, les ménages et l'état matrimonial.Date de diffusion : 2022-06-14
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Fichiers et documentation sur la géographie : 92F0138M2019001Description :
Ce document décrit la structure de l'Identificateur unique des géographies de diffusion (IDUGD) utilisé à Statistique Canada afin de faciliter la liaison de chaque région géographique maintenue par Statistique Canada avec les tables de données utilisant des noms géographiques dans l'Entrepôt commun de données de sortie (ECDS).
Date de diffusion : 2019-11-13 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X201700014706Description :
Au cours de la dernière décennie, la Division des prix à la production de Statistique Canada a élargi son programme d’Indices des prix à la production pour les services, tout en continuant d’améliorer son programme d’Indices des prix à la production de la construction et des biens. Même si la majorité des indices des prix sont fondés sur des méthodes d’enquêtes traditionnelles, des efforts ont été déployés pour utiliser davantage de données administratives et d’autres sources de données, afin de réduire le fardeau pour nos répondants. Ce manuscrit qui est axé principalement sur les programmes des prix à la production fournit également des renseignements sur l’importance grandissante des sources de données alternatives à Statistique Canada. Il présente aussi les défis opérationnels et les risques auxquels les bureaux statistiques pourraient faire face s’ils comptaient de plus en plus sur les produits de tiers. Finalement, il présente les outils en cours d’élaboration afin d’intégrer les données alternatives, tout en recueillant des métadonnées.
Date de diffusion : 2016-03-24
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Classifications (0)
Classifications (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Enquêtes et programmes statistiques — Documentation (49)
Enquêtes et programmes statistiques — Documentation (49) (0 à 10 de 49 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012021002Description : Ce feuillet d'information fournit une description concise du contexte et des définitions liés à un nouveau concept, soit le statut de diversité de genre des couples. Des données et des analyses sur le statut de diversité de genre des couples seront disponibles lors de la diffusion du recensement du 13 juillet 2022 dans le cadre du thème sur les familles, les ménages et l'état matrimonial.Date de diffusion : 2022-06-14
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X201700014706Description :
Au cours de la dernière décennie, la Division des prix à la production de Statistique Canada a élargi son programme d’Indices des prix à la production pour les services, tout en continuant d’améliorer son programme d’Indices des prix à la production de la construction et des biens. Même si la majorité des indices des prix sont fondés sur des méthodes d’enquêtes traditionnelles, des efforts ont été déployés pour utiliser davantage de données administratives et d’autres sources de données, afin de réduire le fardeau pour nos répondants. Ce manuscrit qui est axé principalement sur les programmes des prix à la production fournit également des renseignements sur l’importance grandissante des sources de données alternatives à Statistique Canada. Il présente aussi les défis opérationnels et les risques auxquels les bureaux statistiques pourraient faire face s’ils comptaient de plus en plus sur les produits de tiers. Finalement, il présente les outils en cours d’élaboration afin d’intégrer les données alternatives, tout en recueillant des métadonnées.
Date de diffusion : 2016-03-24 - 10. Nouvelle mesure de l’incapacité dans les enquêtes : questions d’identification des incapacités (QII) ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-654-X2016003Description :
Cet article décrit le processus qui a mené à la création des nouvelles Questions d’identification des incapacités (QII), développées conjointement par Statistique Canada et Emploi et développement social Canada. Les QII forment un nouveau module qui peut être placé sur des enquêtes s’adressant à la population générale, pour permettre de comparer les personnes avec et sans incapacité. L’article explique pourquoi il existe deux versions des QII — une longue et une courte — , la différence entre les deux et comment chaque version peut être utilisée.
Date de diffusion : 2016-02-29
- Précédent Go to previous page of Enquêtes et programmes statistiques — Documentation results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Enquêtes et programmes statistiques — Documentation results
Fichiers et documentation sur la géographie (1)
Fichiers et documentation sur la géographie (1) ((1 résultat))
- Fichiers et documentation sur la géographie : 92F0138M2019001Description :
Ce document décrit la structure de l'Identificateur unique des géographies de diffusion (IDUGD) utilisé à Statistique Canada afin de faciliter la liaison de chaque région géographique maintenue par Statistique Canada avec les tables de données utilisant des noms géographiques dans l'Entrepôt commun de données de sortie (ECDS).
Date de diffusion : 2019-11-13
Avis et consultations (2)
Avis et consultations (2) ((2 résultats))
- Avis et consultations : 88F0006X2010001Description :
Résumé de l'atelier technique intitulé Estimation des dépenses de recherche-développement en enseignement supérieur (DIRDES), tenu à Ottawa le 16 octobre 2009. Les utilisateurs de données et les spécialistes des universités et des collèges, des conseils subventionnaires et des ministères provinciaux et fédéraux ont formulé des recommandations générales et détaillées concernant la méthodologie appliquée pour l'estimation des DIRDES.
Date de diffusion : 2010-02-26 - Avis et consultations : 13F0026M1999004Description :
En septembre et octobre 1997, le Centre d'information sur la conception de questionnaires (CICQ) a organisé 10 groupes de discussion, 4 interviews en profondeur avec des répondants et 6 séances de compte rendu avec des intervieweurs pour l'essai des questionnaires et de la méthode de collecte de données proposées pour l'Enquête sur les avoirs et les dettes de 1998 (maintenant appelée l'Enquête sur la sécurité financière, laquelle sera menée en 1999).
L'essai avait essentiellement pour objet : d'évaluer la méthode de collecte de données et les instruments d'enquête (y compris le matériel de présentation [guide] et les questionnaires [1re partie : renseignements généraux sur les membres de la famille, 2e partie : renseignements sur les avoirs et les dettes]); de repérer les problèmes; de formuler des recommandations visant à garantir que les instruments d'enquête définitifs seront faciles à utiliser à la fois pour les répondants et les intervieweurs, que les questionnaires pourront être facilement compris et correctement remplis; et enfin, de voir comment les répondants se rappellent l'information.
Ce rapport résume les principaux résultats de l'essai, y compris les recommandations fondées sur les constatations faites dans les groupes de discussion, les interviews en profondeur et les séances de compte rendu, ainsi que celles découlant de l'expérience acquise par le CICQ au cours d'études semblables effectuées pour d'autres enquêtes-ménages.
Date de diffusion : 1999-03-23
- Date de modification :