Le présent article de la série Recensement en bref porte sur l’évolution du bilinguisme français-anglais au cours des dernières décennies au Québec, au Canada hors Québec et dans l’ensemble du pays. Il comprend une analyse de la façon dont les variations du poids démographique et du taux de bilinguisme français-anglais de différentes populations définies selon la langue maternelle ont contribué à cette évolution. Enfin, l’article offre un aperçu du lien entre la scolarisation dans la langue officielle minoritaire et le bilinguisme français-anglais.
Recensement en bref : Le bilinguisme français-anglais au Canada : tendances récentes après cinq décennies de bilinguisme officiel
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).