Production des principales grandes cultures, novembre 2023

En 2023, les agriculteurs canadiens ont déclaré avoir produit davantage de maïs-grain et de soya, mais moins de blé, de canola, d'orge et d'avoine. Pour la plupart des cultures, la diminution de la production est en grande partie attribuable à une baisse des rendements particulièrement dans l'Ouest canadien, où les conditions de croissance ont généralement été plus sèches qu'en 2022.

Tout au long de la saison de croissance en 2023, les conditions sèches observées dans la majeure partie de l'Ouest canadien ont contribué à la baisse des rendements par rapport à 2022. Les conditions chaudes et sèches ont permis aux exploitants agricoles de terminer leurs récoltes en temps opportun dans la majeure partie des Prairies. Dans certaines régions de l'Est canadien, l'humidité suffisante et les températures chaudes ont entraîné de bons rendements, même si certaines régions du Québec et des provinces de l'Atlantique ont pu être touchées par des précipitations supérieures à la moyenne.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off