Les directives de l'entreprise représentent l'incitatif le plus souvent déclaré par les entreprises canadiennes pour justifier l'acquisition de technologies visant à protéger l'environnement
Certains incitatifs peuvent faciliter l'adoption ou l'amélioration de technologies, de systèmes ou d'équipements liés à la protection de l'environnement, alors que certains obstacles peuvent l'en empêcher. En 2018, la réglementation (déclarée par 15 % des entreprises) constituait le principal incitatif déclaré, alors qu'en 2019, elle se trouvait au deuxième rang, derrière les directives de l'entreprise (12 %). En 2019, la génération d'un rendement suffisant des investissements représentait le troisième incitatif en importance (10 %).
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).