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Statistiques intéressantes à l’occasion du dimanche du Super Bowl

7 février 2024, 11 h 00 (HNE)

Le Super Bowl, qui est un des matchs les plus importants de l’année, se tiendra dans les prochains jours. Voyons où se situe le Canada en ce qui concerne tout ce qui rend le Super Bowl amusant, comme les aliments et les boissons, le divertissement sportif et même les paris.

Les prix des principaux ingrédients des grignotines augmentent

Les Canadiens adorent les croustilles. En moyenne, les ménages ont déclaré dépenser 84 $ par année en grignotines à base de pommes de terre en 2021, en hausse par rapport à 75 $ en 2019. À titre de comparaison, les ménages ont dépensé 56 $ en pizza surgelée

Les Canadiens ont aussi la dent sucrée, comme en témoignent les 99 $ dépensés annuellement par les ménages pour se procurer des biscuits et des petits pains sucrés

Les prix de la plupart des principaux ingrédients des grignotines continuent d’augmenter, bien qu’à un rythme plus lent que lors du dernier Super Bowl. En décembre 2023, les Canadiens ont dépensé 4,4 % de plus qu’en février 2023 pour des croustilles et autres produits de collation, et 9,0 % de plus pour des biscuits et des craquelins.

Le prix de la bière est stable

Au cours de l’exercice 2021-2022, les ventes de bière des sociétés des alcools, de leurs agences et des autres points de vente au détail se sont chiffrées à 9,1 milliards de dollars, en baisse de 0,7 % par rapport à un an plus tôt, ce qui représente une troisième baisse annuelle consécutive. Les Canadiens ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool ont bu l’équivalent de 3,7 bouteilles standard de bière par semaine par personne. Il s’agit du plus bas volume de ventes de bière par personne enregistré depuis que nous avons commencé à faire le suivi des ventes d’alcool en 1949.

La bière a représenté un peu plus du tiers (34,9 %) de la valeur totale des ventes d’alcool au cours de l’exercice 2021-2022.

Le nombre de spectateurs est en hausse

L’activité économique des arts d’interprétation, des sports-spectacles et des activités connexes ainsi que des établissements du patrimoine a progressé de 49 % d’une année à l’autre au premier trimestre de 2023, en raison de l’augmentation du nombre de Canadiens ayant regardé des événements en direct. Néanmoins, l’activité dans le sous-secteur demeure inférieure au niveau observé avant la pandémie.

Les paris effectués au moyen des loteries organisées par les gouvernements sont en hausse

Certains Canadiens misent de petites sommes sur les résultats d’un match important par l’intermédiaire d’une loterie gérée par un gouvernement. En 2021, les ménages canadiens ont dépensé 147 $ en moyenne dans le cadre de loteries gérées par les gouvernements, en hausse de 26 $ par rapport à 2019.

 

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