Tableau 3
Activités en ligne à partir de n'importe quel emplacement (% des utilisateurs d'Internet)

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Activités en ligne à partir de n'importe quel emplacement (% des utilisateurs d'Internet)

Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de activités en ligne à partir de n'importe quel emplacement (% des utilisateurs d'internet) 2010, calculées selon % unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).

  2010
  %
Utiliser le courrier électronique 93
Faire du lèche-vitrines ou rechercher de l'information sur des biens ou services 74
Effectuer des opérations bancaires électroniques (p. ex. payer des factures, afficher des relevés bancaires, effectuer des virements entre comptes) 68
Lire ou regarder les nouvelles 68
Trouver des renseignements ou faire des arrangements de voyage 65
Visiter les sites Web du gouvernement ou traiter avec celui-ci 65
Chercher des renseignements médicaux ou liés à la santé 64
Utiliser des sites de réseautage social 58
Se renseigner sur des événements communautaires 54
Utiliser un service de messagerie instantanée 47
Télécharger ou regarder des films ou des vidéoclips en ligne 47
Acquérir ou sauvegarder de la musique (les téléchargements gratuits ou payants) 46
Chercher un emploi 37
Utiliser Internet dans le cadre d'un programme d'éducation formel, de formation ou de travaux scolaires 37
Écouter la radio en ligne 37
Acquérir ou sauvegarder un logiciel (les téléchargements gratuits ou payants) 35
Jouer à des jeux en ligne 33
Télécharger ou regarder la télévision en ligne 33
Se renseigner sur des investissements 27
Faire un appel téléphonique en ligne 24
Vendre des biens ou des services (p. ex. sur des sites de vente aux enchères) 19
Fournir du contenu ou participer à des groupes de discussion (p. ex. les blogues, les babillards électroniques, le partage d'images) 19