Postes vacants, moyenne de trois mois se terminant en avril 2012 (données provisoires)

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sujets connexes

    [an error occurred while processing this directive]

Version PDF

Communiqué précédent

Il y avait en moyenne 252 000 postes vacants au cours du trimestre ayant pris fin en avril, en hausse de 17 000 par rapport à la même période en 2011. Le nombre de chômeurs pour chaque poste vacant s'est fixé à 5,6, en baisse par rapport au ratio de 6,3 observé en avril 2011.

La diminution du ratio chômeurs-postes vacants a été attribuable à la fois à l'augmentation du nombre de postes vacants et à la baisse du nombre de chômeurs.

Pour la période de trois mois se terminant en avril, le taux national de postes vacants s'est établi à 1,8 %, en légère hausse par rapport à un an plus tôt (1,7 %).

Les tableaux de données sur les postes vacants ne sont présentement pas offerts dans CANSIM, mais peuvent être obtenus en communiquant avec le Centre de contact national de Statistique Canada.

Note aux lecteurs

Toutes les données sont fondées sur des moyennes mobiles de trois mois. Ainsi, les données d'avril sont fondées sur la moyenne des données des mois de février, de mars et d'avril.

Les données sur les postes vacants ne sont pas désaisonnalisées, de sorte que les comparaisons ne devraient être faites que d'une année à l'autre. Puisqu'il s'agit d'une nouvelle série de données, les tendances ne sont pas encore disponibles; par conséquent, ces données doivent être interprétées avec prudence.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête numéro d'enquête2612.

La prochaine diffusion de données sur les postes vacants aura lieu le 20 août.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour commander des données, communiquez avec le Centre de contact national de Statistique Canada au 613-951-8116 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca).

Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Yves Decady au 613-951-4282 (yves.decady@statcan.gc.ca), Division de la statistique du travail.