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Services de design spécialisé, 2014

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Diffusion : 2016-05-18

Le groupe des services de design spécialisé, qui comprend les services de design d'intérieur, les services de design industriel, les services de design graphique et les autres services de design spécialisé, a enregistré des revenus d'exploitation totaux de 3,0 milliards de dollars en 2014, lesquels ont crû de 2,8 % par rapport à 2013. Les dépenses d'exploitation totales ont augmenté de 1,2 % pour atteindre 2,3 milliards de dollars.

Comme la croissance des revenus a été supérieure à celle des dépenses, la marge bénéficiaire d'exploitation a progressé pour passer de 19,7 % en 2013 à 21,3 % en 2014.

Les salaires, traitements, commissions et avantages sociaux ont continué de représenter le principal poste de dépenses, étant à l'origine de 34,2 % des dépenses d'exploitation. Le coût des biens vendus représentait la deuxième catégorie de dépenses en importance, soit 25,1 %.

Les entreprises en Ontario ont réalisé la plus grande part des revenus du groupe, à savoir 50,6 %, suivies de celles du Québec (20,3 %), de la Colombie-Britannique (13,6 %) et de l'Alberta (11,4 %). Les parts des provinces sont demeurées relativement stables par rapport aux années précédentes.

Près des deux tiers des ventes (64,2 %) provenaient des ventes de services à d'autres entreprises, tandis que le reste a été réalisé auprès des particuliers et des ménages (19,3 %), des clients à l'extérieur du Canada (10,5 %) et des administrations publiques (6,0 %).

Les ventes des services de design intérieur et des services de design graphique représentaient près des trois quarts (71,8 %) des ventes totales du groupe, tandis que les ventes des services de design industriel, et des autres services de design spécialisé, et des produits et services connexes ont été à l'origine du reste des ventes.

  Note aux lecteurs

Les données de 2012 et de 2013 ont été révisées.

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