Services de design spécialisé, 2014
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Diffusion : 2016-05-18
Le groupe des services de design spécialisé, qui comprend les services de design d'intérieur, les services de design industriel, les services de design graphique et les autres services de design spécialisé, a enregistré des revenus d'exploitation totaux de 3,0 milliards de dollars en 2014, lesquels ont crû de 2,8 % par rapport à 2013. Les dépenses d'exploitation totales ont augmenté de 1,2 % pour atteindre 2,3 milliards de dollars.
Comme la croissance des revenus a été supérieure à celle des dépenses, la marge bénéficiaire d'exploitation a progressé pour passer de 19,7 % en 2013 à 21,3 % en 2014.
Les salaires, traitements, commissions et avantages sociaux ont continué de représenter le principal poste de dépenses, étant à l'origine de 34,2 % des dépenses d'exploitation. Le coût des biens vendus représentait la deuxième catégorie de dépenses en importance, soit 25,1 %.
Les entreprises en Ontario ont réalisé la plus grande part des revenus du groupe, à savoir 50,6 %, suivies de celles du Québec (20,3 %), de la Colombie-Britannique (13,6 %) et de l'Alberta (11,4 %). Les parts des provinces sont demeurées relativement stables par rapport aux années précédentes.
Près des deux tiers des ventes (64,2 %) provenaient des ventes de services à d'autres entreprises, tandis que le reste a été réalisé auprès des particuliers et des ménages (19,3 %), des clients à l'extérieur du Canada (10,5 %) et des administrations publiques (6,0 %).
Les ventes des services de design intérieur et des services de design graphique représentaient près des trois quarts (71,8 %) des ventes totales du groupe, tandis que les ventes des services de design industriel, et des autres services de design spécialisé, et des produits et services connexes ont été à l'origine du reste des ventes.
Note aux lecteurs
Les données de 2012 et de 2013 ont été révisées.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).
- Date de modification :