Envoi et réception, étape par étape

Voici les étapes à suivre pour envoyer et recevoir des fichiers au moyen du Service de transfert électronique de fichiers (STEF). Suivez les étapes ci-dessous lorsque vous accédez à la page d’accueil du Service de transfert électronique de fichiers.

Étape 1

À la page d’acceuil du Service de transfert électronique de fichiers de Statistique Canada, cliquez sur le bouton « English » ou « Français ».

Image instantanée de la page de Bienvenue au Service de transfert de fichiers électroniques

Étape 2

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs prévus à cette fin. Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion ».

Un nom d’utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour accéder au site Web du Service de transfert électronique de fichiers (STEF). Le mot de passe prendra fin à votre première ouverture de session et vous devrez entrer un nouveau mot de passe. Ne révélez à personne votre nom d’utilisateur et votre mot de passe; vous serez tenu responsable de toutes les activités liées à votre compte.

Si vous oubliez votre nouveau mot de passe ou si vous n’arrivez pas à ouvrir une session après cinq tentatives, votre compte sera bloqué. Vous devrez alors demander à l’agent responsable de l’ADTR de réinitialiser votre compte. Veuillez prévoir un délai de 48 heures à cette fin. L’agent responsable de l’ADTR confirmera par courriel que votre compte a été réinitialisé. 

Image instantanée de la page de connexion pour le Service de transfert de fichiers électroniques

Étape 3

Sélectionnez un coffre dans la colonne « Nom du coffre » du tableau affiché à l’écran.

Image instantanée du choix de coffre-fort à partir de la liste des coffres-forts

Étape 4

Sélectionnez l’une des deux options proposées selon que vous désirez recevoir des « Fichiers de Statcan » ou envoyer des « Fichiers à Statcan ».

Image instantanée du coffre-fort MAD_RTRA_prd_14789_81452 avec options FromStatcan ou ToStatcan

Étape 5

Si vous choisissez d’envoyer des « Fichiers à Statcan », le bouton « Téléverser » s’affichera. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous serez invité à parcourir votre ordinateur pour sélectionner le programme SAS que vous voulez faire exécuter par Statistique Canada.

Remarque : Le nom de votre fichier SAS ne doit pas compter plus de 70 caractères.

Image instantanée du coffre-fort MAD_RTRA_prd_14789_81452 avec la page ToStatcan et l'option télécharger

Étape 6

Utilisez le bouton « Browse » (Parcourir) pour rechercher le fichier SAS que vous souhaitez téléverser.   

Image instantanée de la page pour naviguer le(s) fichier(s) SAS à télécharger pour Statcan

Étape 7

Après avoir sélectionné votre programme SAS, cliquez sur le bouton « Téléverser ». Quand votre programme SAS aura disparu de la liste, c’est qu’il aura été envoyé avec succès à Statistique Canada.

Étape 8

Vous pouvez envoyer d’autres programmes au moyen du bouton « Téléverser » ou mettre fin à cette session en cliquant sur « Fermer la session ».  

Image instantanée d'une description détaillée du fichier téléchargé et l'option d'en télécharger d'autre(s)

Étape 9

Avis par courriel

Vous recevrez de Statistique Canada un courriel ayant pour objet un avis de TEF qui vous indiquera la façon de télécharger votre fichier.

Étape 10

Pour télécharger votre fichier de sortie, vous devrez d’abord ouvrir une session. Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez répéter les étapes 1 à 3 avant de passer à l’étape 11.

Étape 11

Pour sélectionner vos fichiers, cliquez sur l’hyperlien « Fichiers de Statcan » afin de voir vos fichiers de sortie. Le numéro qui précède le nom de votre fichier est un identificateur unique réservé à l’usage de Statistique Canada.

Remarque : Vous disposez de sept jours pour récupérer vos fichiers après avoir reçu l’avis par courriel. Ils seront supprimés après ce délai.

Image instantanée du coffre-fort DIV_SURVEY_Partner - FromStatcan avec les fichiers à télécharger.

 
 
Date de modification :