Guide de l'utilisateur

Mise en garde concernant la production de données à l'aide de l'ADTR Avertissement d’erreur concernant la qualité des données

Les utilisateurs de l'ADTR doivent prendre connaissance des modifications suivantes apportées aux textes détaillants chacune des enquêtes :

Estimation

Les utilisateurs doivent sélectionner la variable de poids désirée dans leur programme. Cependant, ils ne peuvent consulter ces poids directement. Le système d’accès à distance en temps réel (ADTR) fournira aux utilisateurs des indicateurs de la qualité des données pour les enquêtes dans le cadre desquelles des poids bootstrap sont associés aux fichiers. Les utilisateurs du système d’ADTR n’auront pas accès aux poids bootstrap.

Contrôle de la divulgation

Les données sont protégées par une méthode d'arrondissement contrôlé et seules les données sous forme pondérée peuvent être produites. La règle de suppression en dessous d’un seuil minimum ne s’applique pas à l’ADTR [ce qui n’est pas le cas pour la Moyenne].

Détails sur les fichiers maîtres

Les utilisateurs qui ont besoin plus de renseignements concernant les fichiers maîtres peuvent accéder le fichie «  Paramètres de l'ADTR  ». Pour chacune des enquêtes, on y indique le nom des fichiers, les variables enlevées, les variables renommées ainsi que la base d'arrondissement utilisée. Tous les identificateurs uniques d'enregistrement se nomment « ID ». Seuls les détenteurs d’un compte d’ADTR peuvent accéder à ce document au moyen de leur compte de transfert électronique de fichiers [il est également possible d’y accéder à la page Paramètres].

Fichiers et livre de codes de simulation

Les détenteurs d’un compte d’ADTR ont accès à des ensembles de données et des livres de codes de simulation qui ne contiennent pas de comptes de fréquence. Pour accéder aux métadonnées de l’enquête, les utilisateurs doivent télécharger FileZilla, une plate-forme de transfert gratuit des fichiers, disponible à télécharger FileZilla. Des instructions complètes sur la façon de se connecter à l’emplacement de tous les documents de l’enquête et des documents de soutien de l’accès à distance en temps réel (ADTR), peuvent être trouvés dans le document intitulé Comment se connecter à ADTR en utilisant FTP. Si vous éprouvez des difficultés à accéder à des produits ADTR, veuillez écrire à l’dresse STATCAN.MADRTRASupport-DAMADTRSupport.STATCAN@canada.ca.

Résultats

Attention! Les résultats de l'ADTR peuvent s'avérer différents de ceux obtenus d'autres sources.

Soumissions au système d'ADTR de programmes SAS

L'ADTR s'adresse aux analystes qui sont capables de programmer dans le SAS. L'utilisateur est entièrement responsable d'élaborer et de mettre à l'essai ses programmes avant de les soumettre. Pour que la soumission au système d'ADTR du programme SAS réussisse; les utilisateurs doivent structurer leurs programmes SAS conformément aux modalités ci-dessous.

Des exemples de programmes SAS peuvent être trouvés dans le compte de plate-forme de transfert (FTP) de l’utilisateur de l’ADTR. Pour de plus amples renseignements sur la façon de configurer votre compte FTP, veuillez consulter Comment se connecter à ADTR en utilisant FTP. Ces programmes servent de modèles pour montrer comment structurer vos programmes SAS pour l’ADTR.

Pertinence du projet

Conformément aux modalités auxquelles les chercheurs ont accepté de se conformer, toute soumission doit être directement liée à la demande présentée à Statistique Canada. Les programmes soumis feront l'objet d'examens périodiques afin de s'assurer que les conditions sont respectées. Les chercheurs doivent suivre les  modalités du système d'ADTR définies dans leur demande.

Date de modification :