Formulaire de rétroaction sur la visualisation des données

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Résumé

Le Formulaire de rétroaction sur la visualisation des données a été élaboré pour recueillir les commentaires des visiteurs du site Web de Statistique Canada sur les propositions relatives à l’Initiative de visualisation des données, qui vise à trouver de nouvelles façons améliorées de présenter les données sur le site Web. Ce formulaire en ligne permet aux utilisateurs de contribuer à la planification de la visualisation des données de Statistique Canada et aux recherches futures s’y rapportant.

Objectifs

On a mené une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée en ce qui a trait au formulaire de rétroaction afin de déterminer si l’application Web posait des problèmes sur les plans de la protection des renseignements personnels, de la confidentialité et de la sécurité et, dans l’affirmative, de faire des recommandations pour les régler ou les atténuer.

Description

Comme c’est généralement le cas avec les formulaires de rétroaction en ligne, on demande aux participants de soumettre des commentaires sur des questions de base particulières. On leur demande également leurs nom, numéro de téléphone, ville et adresse électronique. On pourrait utiliser ces renseignements pour communiquer avec eux concernant d’autres consultations sur les applications Web.

Les participants sont informés, au moyen d’un avis de confidentialité, que Statistique Canada s’engage à ne pas vendre, distribuer, échanger ou transférer leurs renseignements personnels au profit d’autres ministères ou encore d'entreprises, organismes ou particuliers à l'extérieur de Statistique Canada, que ce soit à des fins commerciales ou autres, à moins que la loi ne le prescrive. Les renseignements qu’ils fourniront demeureront confidentiels et serviront uniquement aux fins déterminées.

Conclusion

Dans le cadre de l’évaluation du Formulaire de rétroaction sur la visualisation des données, on n’a décelé aucun risque d’entrave à la vie privée qui ne puisse être géré au moyen des mesures de protection actuelles.

Date de modification :