ARCHIVÉ - le nouveau statisticien en chef du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 18 janvier 2011

OTTAWA — Wayne R. Smith est officiellement nommé le statisticien en chef du Canada.

Né à Chilliwack, en Colombie-Britannique, Wayne R. Smith a obtenu un baccalauréat spécialisé et une maîtrise en sciences économiques à l’Université Carleton, à Ottawa. Il a commencé sa carrière dans les bibliothèques, le milieu universitaire et les médias d’information. En 1981, il a été employé à Statistique Canada où il a travaillé dans les programmes des services consultatifs, des communications, du recensement et de l’agriculture avant d’être nommé directeur de la Division des communications en 1990. Après avoir été directeur de la Division des enquêtes spéciales et directeur général des Opérations régionales, Monsieur Smith a été nommé, en 2004, statisticien en chef adjoint du Secteur des communications et des opérations. En avril 2009, il est devenu statisticien en chef adjoint du Secteur de la statistique du commerce et des entreprises. À ce titre, il a été responsable principalement des enquêtes et des programmes de données administratives de Statistique Canada dans les domaines de l’agriculture, des entreprises, du commerce international et des prix.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à ligneinfomedias@statcan.gc.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :