ARCHIVÉ - Le Recensement de 2011 commence aujourd’hui

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 3 mai 2011

OTTAWA — Statistique Canada a annoncé que le Recensement de 2011 était entamé aujourd’hui même, puisque c’est aujourd’hui que plus de 15 millions de ménages reçoivent leur trousse jaune du recensement.

Pour la première fois, 60 % des ménages recevront une lettre remplaçant l’habituel questionnaire papier. Cette lettre contient les renseignements dont ont besoin les répondants pour remplir le questionnaire en ligne. Elle contient également un numéro sans frais que pourront composer ces derniers pour demander à recevoir un questionnaire papier, selon leur préférence.

Les ménages restants recevront un questionnaire papier dans les deux langues officielles.

Le Recensement de 2011 comprend des questions sur l’âge, le sexe, la situation matrimoniale et l’union libre, les liens familiaux, la langue et le consentement à diffuser les renseignements personnels après 92 ans.

Les données du recensement sont importantes pour toutes les collectivités et essentielles dans la planification de services comme les écoles, les garderies et les services de police et de protection contre les incendies. Statistique Canada invite tous les ménages à répondre au questionnaire.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à ligneinfomedias@statcan.gc.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :