Clavarder avec un expert

Activité physique des enfants et des jeunes au Canada

Cet événement portera sur les derniers résultats de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé concernant l’activité physique des enfants et des jeunes âgés de 3 à 17 ans. L’activité physique est associée à de nombreux bienfaits pour la santé, et pourtant, la majorité des enfants et des jeunes Canadiens ne respectent pas la recommandation de faire au moins 60 minutes d’activité physique par jour.

Des articles publiés récemment dans les Rapports sur la santé ont traité de l’activité physique et du comportement sédentaire des enfants d’âge préscolaire, de l’association parent-enfant relative à l’activité physique et au comportement sédentaire, et de l’incidence du temps passé dehors sur les niveaux d’activité physique. Nos plus récents résultats portent toutefois sur les tendances observées, au fil du temps (2007 à 2015), relativement aux niveaux d’activité physique des enfants et des jeunes au Canada et sur l’application des nouvelles Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes.

Vous souhaitez en savoir plus? Joignez-vous à la prochaine séance de clavardage avec les experts de Statistique Canada pour discuter de ces résultats!

Lundi 23 Octobre 2017 13:00 - 14:00
Expert(s):
Rachel Colley, Didier Garriguet
Date de modification :