Notes aux présentateurs

Présentations :

Pour les présentateurs des sessions invitées (sessions A), vous avez vingt-cinq minutes pour faire votre présentation et une période de quinze minutes est allouée aux questions et à la discussion à la fin de votre séance.

Pour les présentateurs des sessions contribuées (sessions B), vous avez quinze minutes pour faire votre présentation et une période de quinze minutes est allouée aux questions et à la discussion à la fin de votre séance.

Pour les présentateurs des sessions plénières (sessions 1, 5 et 10), vous avez cinquante minutes pour faire votre présentation et une période de dix minutes est allouée aux questions et à la discussion à la fin de votre séance.

En vue de permettre la traduction de vos documents, nous vous demandons d'envoyer une copie de la version finale de vos diapositives par courriel à statcan.symposium2016-symposium2016.statcan@statcan.gc.ca  au plus tard le 22 janvier 2016.

Nous vous encourageons fortement à soumettre une version Microsoft PowerPoint de votre présentation. Si vous prévoyez utiliser un autre logiciel, veuillez d'abord nous consulter. Il est préférable d'utiliser PowerPoint afin que nous puissions produire une version traduite qui ressemble à la version originale, surtout lorsque la présentation comprend des tableaux, des graphiques ou des équations. Nous vous demandons également d'éviter toute animation de Powerpoint. Pendant la traduction, le code de contrôle d'animation caché peut parfois être supprimé par mégarde, ce qui entraîne des présentations traduites déphasées. Veuillez utiliser une police d'au moins 24 points qui est facile à lire de loin et qui fait partie des polices standard de la suite Microsoft. Les présentations bilingues seront chargées dans les ordinateurs portatifs de Statistique Canada. Si nous n'avons pas la police que vous avez utilisée dans votre document, nous ne serons pas en mesure de présenter votre communication.

Inscription :

En tant que présentateur, vous devez quand même vous inscrire en cliquant ici. La date limite pour vous inscrire est le 7 mars 2016 (ou le 19 février 2016 pour l'inscription hâtive).

Manuscrit des actes :

Un recueil des articles du Symposium sera éventuellement publié sur notre site Web.

Pour les présentateurs des sessions invitées (sessions A), le manuscrit ne doit pas dépasser huit pages.
Pour les présentateurs des sessions contribuées (sessions B), le manuscrit ne doit pas dépasser six pages.
Pour les présentateurs des sessions plénières (sessions 1, 5 et 10), le manuscrit ne doit pas dépasser douze pages. Le nombre de page inclut les références et les annexes.

En vue de permettre la traduction de vos documents, nous vous demandons d'envoyer une copie de la version finale de votre manuscrit par courriel à statcan.symposium2016-symposium2016.statcan@statcan.gc.ca  au plus tard le 19 mai 2016.

Nous vous encourageons fortement à utiliser Microsoft Word pour rédiger votre manuscrit. Si vous prévoyez utiliser un autre logiciel, veuillez d'abord nous consulter. Un guide de présentation est disponible et vous sera fourni sous peu. Si vous voulez une copie immédiatement, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse suivante statcan.symposium2016-symposium2016.statcan@statcan.gc.ca.

Date de modification :