Consultation sur le contenu du Recensement de l'agriculture de 2021

Objectifs de la consultation

Avant chaque recensement, Statistique Canada mène un vaste programme de consultation afin de permettre aux utilisateurs de données et aux parties intéressées de l'ensemble du Canada de partager leurs points de vue sur la façon dont ils utilisent les données du recensement et sur les types de renseignements qui, selon eux, devraient être recueillis.

Statistique Canada veille à la pertinence continue des renseignements du Recensement de l'agriculture pour le secteur agricole et les organisations qui l'utilisent. Par conséquent, Statistique Canada cherche à recueillir des suggestions d'ajouts ou de modifications au contenu du Recensement de l'agriculture, ainsi que de sources de données qui pourraient être utilisées pour compléter ou remplacer du contenu actuel et réduire le fardeau de réponse.

Comment participer

La consultation sera menée au moyen d'ateliers de discussion accessibles sur invitation qui seront menés à travers le Canada dès septembre 2017. Si vous désirez y participer, communiquez avec nous à l'adresse suivante : statcan.ceag-contentconsultationreag-consultationpourladeterminationducontenu.statcan@canada.ca. Des renseignements supplémentaires sur ces ateliers vous seront transmis au début de l'été 2017.

Statistique Canada accepte aussi les propositions ayant trait aux changements du contenu pour le Recensement de l'agriculture de 2021 sous forme électronique. Si vous désirez soumettre une proposition, veuillez communiquer avec nous à l'adresse suivante : statcan.ceag-contentconsultationreag-consultationpourladeterminationducontenu.statcan@canada.ca et nous vous transmettrons plus d'informations.

Bien que la participation à la consultation soit volontaire, les renseignements fournis dans le cadre de la consultation aideront Statistique Canada à répondre aux besoins en données et à tenir compte des nouveaux enjeux sociaux et économiques liés au secteur agricole. Les renseignements que vous fournirez à Statistique Canada feront l'objet d'un examen minutieux et aideront l'organisme à déterminer le contenu du Recensement de l'agriculture de 2021.

Veuillez noter que Statistique Canada s'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels des participants à ses consultations. Tout renseignement personnel créé, détenu ou recueilli par Statistique Canada est protégé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les politiques de Statistique Canada à l'égard de la confidentialité, veuillez consulter l'Avis de confidentialité.

Résultats

Les commentaires recueillis dans le cadre de la consultation et rendus anonymes pourraient être publiés dans le Rapport de consultation sur le contenu du Recensement de l'agriculture de 2021, qui sera accessible sur le site Web de Statistique Canada à l'automne 2019.

Date de modification :