Alimentation en eau des ménages

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]11-402-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

En 2009, 87 % des ménages canadiens étaient raccordés à un réseau municipal d'alimentation en eau; ceux de l'Atlantique l'étaient moins. Le Nouveau-Brunswick comptait la plus faible proportion alimentée en eau par la municipalité (48 %), suivi de la Nouvelle-Écosse (60 %). Terre-Neuve-et-Labrador affichait 88 %, soit une proportion légèrement supérieure à celles du Canada et du Québec (87 % pour chacune des deux).

Au Manitoba, 84 % des ménages avaient un service municipal d'alimentation en eau. La proportion était de 89 % en Ontario et de 90 % en Colombie-Britannique. L'Alberta (91 %) et la Saskatchewan (94 %) affichaient les proportions les plus élevées.

La plupart des ménages peuvent boire l'eau du robinet (de leur municipalité ou d'une source privée) ou de l'eau embouteillée. En 2009, 66 % des ménages alimentés en eau par leur municipalité ont déclaré boire surtout l'eau du robinet, 24 % buvaient surtout de l'eau embouteillée et 10 %, les deux types d'eau.

graphique 13.3 Eau potable fournie par la municipalité selon la province, 2009
Voir la source des données du graphique 13.3

Date de modification :