Les camions mènent la hausse des ventes de véhicules neufs

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En 2010, le nombre de véhicules neufs vendus au Canada a augmenté de 6,7 %. Les ventes de camions (minifourgonnettes, véhicules utilitaires sport, camions légers et lourds, fourgonnettes et autobus) ont bondi de 18,4 % pour atteindre 872 899 unités, tandis que les ventes de voitures particulières ont chuté de 4,8 % pour s'établir à 711 599 unités. Toute l'année, les ventes de voitures neuves sont restées supérieures à celles de 2009, culminant en mai 2010 avec 157 082 unités, soit 0,7 % de plus que le sommet de mai 2009, mais 16,5 % de moins qu'en mai 2008.

Les ventes de camions représentaient 55 % des véhicules neufs vendus en 2010, dépassant ainsi les ventes annuelles de voitures particulières pour la première fois depuis 1946. Les achats de camions à des fins personnelles et commerciales ont contribué à cette croissance.

Cette hausse des ventes de gros véhicules est inattendue, vu la hausse parallèle du prix de l'essence qui a grimpé de 13 % de décembre 2009 à décembre 2010.

graphique 29.3 Ventes de camions et de voitures particulières
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