Source des données du graphique 19.1
Victimisation avec violence non conjugale autodéclarée parmi les Autochtones, 2009

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le graphique 19.1 est un graphique à barres comparant le taux de victimisation avec violence non conjugale autodéclarée chez les Autochtones et les non-Autochtones en 2009. La période de déclaration correspond aux 12 mois précédant l'enquête. Les données visent la population de 15 ans et plus et excluent les personnes vivant au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

Le taux de victimisation total était de 198 incidents pour 1 000 Autochtones, comparativement à 94 incidents pour 1 000 non-Autochtones. Le taux de victimisation total inclut les vols qualifiés et exclut tous les incidents d'agression sexuelle et de voies de fait entre conjoints.

Le taux d'agression sexuelle était de 70 incidents pour 1 000 Autochtones, comparativement à 23 incidents pour 1 000 non-Autochtones. La différence est considérée comme statistiquement significative. Le taux présenté pour les Autochtones devrait être utilisé avec prudence.

Le taux de voies de fait était de 107 incidents pour 1 000 Autochtones, comparativement à 58 incidents pour 1 000 non-Autochtones. La différence est considérée comme statistiquement significative. Le taux présenté pour les Autochtones devrait être utilisé avec prudence.

Source des données du graphique 19.1 Victimisation avec violence non conjugale autodéclarée parmi les Autochtones, 2009
Sommaire du tableau
Le tableau montre graphique 19.1 victimisation avec violence non conjugale autodéclarée parmi les autochtones autochtones* et non-autochtones, calculées selon taux pour 1 000 personnes (unités de mesure des colonnes).
  Autochtones* Non-AutochtonesNote 1
  taux pour 1 000 personnes
TotalNote 2 198 94
Agression sexuelle 70Note E: à utiliser avec prudence 23
Voies de fait 107Note E: à utiliser avec prudence 58
Notes :
E à utiliser avec prudence
Population de 15 ans et plus.
Exclut le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut.
1. Groupe de référence
2. Inclut le vol qualifié et exclut les incidents d'agression sexuelle et de voies de fait entre conjoints. Inclut les incidents qui ont été commis au cours des 12 mois précédant l'enquête.
Source : Statistique Canada, produit no85-002-X au catalogue.
Date de modification :