Les dons de charité en progression

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Plus de Canadiens ont fait des dons de charité en 2010, et ils ont donné plus. Les Canadiens ont indiqué 8,3 milliards de dollars en dons de charité sur leurs déclarations de revenus en 2010, soit 6,5 % de plus qu'en 2009. Parallèlement, le nombre de donateurs a augmenté de 2,2 % pour passer à 5,7 millions.

En 2010, la valeur médiane des dons s'est établie à 260 $, c'est-à-dire que la moitié des donateurs ont versé plus de 260 $, et l'autre moitié, moins. Au Canada, 23,4 % des déclarants ont indiqué des dons de charité. Le Manitoba a affiché le taux le plus élevé (26,3 %) de toutes les provinces à ce chapitre.

Les donateurs du Nunavut ont déclaré des dons médians de 470 $, les plus élevés au pays pour une 11e année consécutive. Les donateurs de l'Île-du-Prince-Édouard et de l'Alberta partagent le deuxième rang, leurs dons médians se chiffrant à 390 $.

Parmi les régions métropolitaines de recensement, les donateurs d'Abbotsford–Mission ont déclaré les dons médians les plus importants (620 $), suivis des donateurs de Calgary et de Victoria (390 $).

graphique 17.2 Dons de charité
Voir la source des données du graphique 17.2

Date de modification :