Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Tableau 28.5 Utilisation d'Internet selon l'activité et le groupe d'âge, 2010
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de tableau 28.5 utilisation d'internet selon l'activité et le groupe d'âge 16 ans et plus, 16 à 24 ans, 25 à 44 ans, 45 à 64 ans et 65 ans et plus, calculées selon % d'internautes unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
  16 ans et plus 16 à 24 ans 25 à 44 ans 45 à 64 ans 65 ans et plus
  % d'internautes
Courrier électronique 93,5 96,8 95,6 90,3 89,7
Utiliser un service de messagerie instantanée 47,2 73,4 52,3 33,5 24,3
Visiter les sites Web du gouvernement ou traiter avec ceux-ci 64,5 60,5 73,1 62,3 42,6
Chercher des renseignements médicaux ou liés à la santé 64,1 58,7 68,0 63,0 62,8
Programme d'éducation formelle, de formation ou de travaux scolaires 36,7 74,3 39,2 21,4 7,7
Trouver des renseignements ou faire des arrangements de voyage 65,1 54,2 69,3 68,0 56,5
Chercher un emploi 37,3 55,0 47,1 25,4 3,5Note E: à utiliser avec prudence
Effectuer des opérations bancaires électroniques (payer des factures, afficher des relevés bancaires, effectuer des virements entre comptes) 68,3 65,7 80,1 62,0 45,2
Se renseigner sur des investissements 27,3 16,2 29,7 30,7 25,1
Lire ou regarder les nouvelles 68,0 69,7 73,9 63,7 54,8
Se renseigner sur des événements communautaires 53,9 50,1 61,4 51,2 38,4
Faire du lèche-vitrines ou rechercher de l'information sur des biens ou services 74,3 76,5 82,4 69,5 51,8
Vendre des biens ou des services (sur des sites de vente aux enchères) 19,3 17,4 24,2 17,2 9,8
Utiliser des sites de réseautage social 58,1 91,0 70,2 36,7 19,9
Fournir du contenu ou participer à des groupes de discussion (blogues, babillards électroniques, partage d'images) 19,2 33,1 22,5 11,2 7,0
Jouer à des jeux en ligne 32,8 57,9 32,3 21,3 29,8
Acquérir ou sauvegarder de la musique (téléchargements gratuits ou payants) 45,6 76,9 52,0 28,9 18,3
Acquérir ou sauvegarder un logiciel (téléchargements gratuits ou payants) 35,1 51,1 38,5 26,7 20,5
Écouter la radio en ligne 36,6 41,7 44,9 29,4 17,4
Télécharger ou regarder la télévision en ligne 32,6 54,7 39,8 18,4 11,4
Télécharger ou regarder des films ou des vidéoclips en ligne 47,1 75,3 55,3 30,5 17,8
Faire un appel téléphonique en ligne 23,8 27,7 28,5 17,9 18,0
E à utiliser avec prudence
Notes : Personnes de 16 ans et plus qui ont répondu avoir utilisé Internet à des fins personnelles non commerciales au cours des 12 derniers mois à partir de n'importe quel endroit. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2010 a été remaniée et ses résultats ne devraient pas être comparés à ceux des enquêtes précédentes.
Source : Statistique Canada,CANSIM, tableau 358-0153.
Date de modification :