Notes

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]11-526-s[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
Comprend l’électricité, le gaz naturel, le mazout de chauffage, le bois et les granulés de bois ainsi que le propane. L’essence utilisée dans les véhicules automobiles ou les appareils fonctionnant à l’essence, comme les tondeuses ou les souffleuses, de même que l’énergie des petites bombonnes de propane achetées en magasin pour les barbecues au gaz, le camping ou des fins similaires, sont exclues. Est aussi exclue l’énergie consommée par les ménages dotés de panneaux solaires ou d’éoliennes qui ne s’approvisionnent pas en énergie auprès d’un fournisseur.
L’année de référence 2011 représente la deuxième fois seulement qu’a été menée l’Enquête sur les ménages et l’environnement – Supplément sur l’utilisation de l’énergie. Les changements entre les deux années de référence sont signalés, mais ne dénotent pas nécessairement des tendances.
Statistique Canada, CANSIM, tableau 326-0009 (consulté le 17 juin 2013).
Le calcul de la superficie chauffée d’un logement exclut le sous-sol et le garage.
Ressources naturelles Canada. Office de l’efficacité énergétique. (http://oee.rncan.gc.ca/equipement/eclairage/13174), consulté le 2 mai 2013.
Comprend les types suivants d’ampoules intérieures et extérieures : ampoules halogènes, AFC, ampoules fluorescentes ordinaires, et ampoules à incandescence. Est exclu le matériel d’éclairage saisonnier, comme les lumières de Noël et les lumières de l’Halloween.
Date de modification :