Notes

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Au long de cette analyse, le terme « ventes du commerce de gros » exclut les ventes des agents et des courtiers en gros de même que les ventes des marchands en gros des produits pétroliers et des grains. Le secteur du commerce de gros se divise en sept sous-secteurs qui eux mêmes sont constitués d'un ou plusieurs groupes de commerce reflétant chacun un regroupement de divers types d'activités industrielles définies selon le SCIAN2007 (voir Tableau 1).
Produits divers englobe un vaste éventail de grossistes, entre autres, les grossistes de métaux recyclés, de produits chimiques agricoles et d'autres fournitures agricoles (dont les engrais chimiques), de produits chimiques (sauf d'usage agricole) et de produits connexes ainsi que tous les autres grossistes.
Russell Kowaluk et Rob Larmour, « Fabrication : bilan de l'année 2008 », Analyse en bref, no 77, avril 2009, produit no 11-621-M au catalogue de Statistique Canada, /pub/11-621-m/11-621-m2009077-fra.htm, Ottawa.
The International Fertilizer Industry Association (IFA), www.fertilizer.org (consulté le 15 avril 2009).
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture 2008, ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/011/i0100f/i0100f.pdf (consulté le 15 avril 2008).
Source : Statistique Canada, CANSIM, tableau 029-0005.