Tableau 10
Coefficients des modèles de probabilité linéaire, la variable dépendante correspondant à la probabilité de fréquenter un établissement postsecondaire — élèves obtenant de faibles résultats – Suisse

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Coefficients des modèles de probabilité linéaire, la variable dépendante correspondant à la probabilité de fréquenter un établissement postsecondaire ¿ élèves obtenant de faibles résultats ¿ Suisse : Partie 1


Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de coefficients des modèles de probabilité linéaire modèle 1, modèle 2 et modèle 3, calculées selon coefficient et erreur-type unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).

  Modèle 1 Modèle 2 Modèle 3
  coefficient erreur-type coefficient erreur-type coefficient erreur-type
Variables  
Ordonnée à l'origine 0.150, Note *** 0,031 0.326, Note *** 0,056 0.482, Note *** 0,076
Première génération -0.089, Note ** 0,036 -0,077 0,041 -0.096, Note * 0,043
Deuxième génération -0,041 0,040 -0,038 0,044 -0.088, Note * 0,045
Génération 2,5 -0,047 0,045 -0,050 0,046 -0,058 0,044
Fille Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,004 0,030 0,014 0,030
Un parent ayant fait des études
tertiaires
Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,019 0,050 0,034 0,048
Deux parents ayant fait des études
secondaires supérieures
Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0.117, Note ** 0,045 -0.107, Note * 0,043
Un parent ayant fait des études
secondaires supérieures
Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,036 0,059 -0,019 0,058
Ni l'un ni l'autre des parents
ayant un niveau supérieur au niveau secondaire inférieur
Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,053 0,039 -0,026 0,035
Deux parents ayant un niveau
inférieur au niveau secondaire inférieur
Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0.095, Note ** 0,034 -0.078, Note * 0,031
Parents seuls Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,029 0,035 -0,021 0,038
Familles reconstituées Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0.117, Note *** 0,029 -0.124, Note *** 0,031
Autres familles Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,048 0,039 -0,055 0,039
Nombre de frères et soeurs Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,000 0,004 -0,005 0,005
Langue parlée à
la maison si langue officielle
Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,024 0,026 -0,020 0,027
Ressources éducatives
à la maison
Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,013 0,015 -0,006 0,015
Temps consacré aux devoirs Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,019 0,011 0.020, Note * 0,010
Niveau de lecture du PISA Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0.080, Note *** 0,021 0.049, Note * 0,022
Village Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,058 0,056 -0,046 0,057
Ville Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,022 0,030 -0,031 0,028
Lieu non disponible Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0.130, Note *** 0,035 -0.140, Note *** 0,039
Exigences scolaires élargies Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0.202, Note *** 0,055
Exigences scolaires de base Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0.212, Note *** 0,062
Aucun suivi officiel Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0.152, Note * 0,065
Région francophone Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,032 0,034
Région italophone Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0.093, Note *** 0,031
significatif à p<0,05            
significatif à p<0,01            
significatif à p<0,001            
Note(s) : PISA : Programme international pour le suivi des acquis des élèves.            
             

Coefficients des modèles de probabilité linéaire, la variable dépendante correspondant à la probabilité de fréquenter un établissement postsecondaire ¿ élèves obtenant de faibles résultats ¿ Suisse : Partie 2


Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de coefficients des modèles de probabilité linéaire modèle 1, modèle 2 et modèle 3

  Modèle 1 Modèle 2 Modèle 3
Statistiques diagnostiques  
Nombre d'observations 1 014 1 014 1 014
Valeur du R carré ajustée 0,014 0,068 0,103
significatif à p<0,05      
significatif à p<0,01      
significatif à p<0,001      
Note(s) : PISA : Programme international pour le suivi des acquis des élèves.      
       
*
significatif à p<0,05
**
significatif à p<0,01
***
significatif à p<0,001
Note(s) :
PISA : Programme international pour le suivi des acquis des élèves.
Source(s) :
Office fédéral de la statistique de la Suisse, Étude Transitions de l'École à l'Emploi.
Date de modification :