Tableau 5
Écarts de croissance de la productivité du travail

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Signes conventionnels Suivant Précédent

Écarts de croissance de la productivité du travail


Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de écarts de croissance de la productivité du travail. Les données sont présentées selon comparaison (titres de rangée) et écart de croissance de la productivité du travail, calculées selon coefficient et erreur type unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).

Comparaison Écart de croissance de la productivité du
travail
  coefficient erreur type
Partie A – Comparativement
aux établissements entrant sur les marchés d'exportation (G1)
 
Non-exportateurs (G2) (G2 moins
G1)
-2.6, Note * 1,1
Non-exportateurs n'entrant pas
sur de nouveaux marchés intérieurs (G21) (G21 moins G1)
-3.6, Note * 1,1
Non-exportateurs entrant sur
de nouveaux marchés intérieurs (G22) (G22 moins G1)
1,6 1,4
Partie B – Comparativement
aux exportateurs (G3)
 
Établissements sortant
des marchés d'exportation (G4) (G4 moins G3)
-1,6 1,2
Établissements sortant
des marchés d'exportation qui n'entrent pas sur de nouveaux marchés intérieurs (G41) (G41 moins G3)
-2.5, Note * 1,3
Établissements sortant
des marchés d'exportation et entrant sur de nouveaux marchés intérieurs (G42) (G42 moins G3)
1,3 2,4
Partie C – Comparaisons
supplémentaires
 
Non-exportateurs entrant sur
de nouveaux marchés intérieurs par rapport aux non-exportateurs qui n'entrent pas sur de nouveaux marchés intérieurs (G22 moins G21)
5.1, Note * 1,2
Établissements sortant
des marchés d'exportation qui entrent sur de nouveaux marchés intérieurs par rapport aux établissements sortant qui n'entrent pas sur de nouveaux marchés intérieurs (G42 moins G41)
3,9 2,6
valeur significativement différente de l'estimation pour la catégorie de référence (p<0,05).    
Note(s) : Les chiffres qui suivent la lettre « G » représentent les divers regroupements d'établissements.Le tableau présente les coefficients du terme d'interaction de la variable indicatrice de période avec la variable indicatrice de groupe dans l'équation (1). L'annexe présente les résultats complets des régressions relativement aux huit comparaisons. Les résultats sont établis à partir du regroupement des données relatives à deux périodes : 1990 à 1993/1993 à 1996, et 2000 à 2003/2003 à 2006. Toutes les estimations prennent en compte les effets fixes propres à la période et les effets fixes propres à l'industrie au niveau à quatre chiffres du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord, de même que les caractéristiques des établissements (productivité relative du travail, effectif relatif, âge, propriété étrangère et proportion de travailleurs non affectés à la production au début d'une période, soit 1990 et 2000).    
     
*
valeur significativement différente de l'estimation pour la catégorie de référence (p<0,05).
Note(s) :
Les chiffres qui suivent la lettre « G » représentent les divers regroupements d'établissements.Le tableau présente les coefficients du terme d'interaction de la variable indicatrice de période avec la variable indicatrice de groupe dans l'équation (1). L'annexe présente les résultats complets des régressions relativement aux huit comparaisons. Les résultats sont établis à partir du regroupement des données relatives à deux périodes : 1990 à 1993/1993 à 1996, et 2000 à 2003/2003 à 2006. Toutes les estimations prennent en compte les effets fixes propres à la période et les effets fixes propres à l'industrie au niveau à quatre chiffres du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord, de même que les caractéristiques des établissements (productivité relative du travail, effectif relatif, âge, propriété étrangère et proportion de travailleurs non affectés à la production au début d'une période, soit 1990 et 2000).
Source(s) :
Statistique Canada, l'Enquête annuelle des manufactures.
Date de modification :