Tableau 4
Estimations du revenu par expédition au moyen du modèle, transporteurs de charges complètes

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Estimations du revenu par expédition au moyen du modèle, transporteurs de charges complètes


Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de estimations du revenu par expédition au moyen du modèle modèle 1, modèle 2a et modèle 2b, calculées selon coefficient, valeur p, modèle 1, modèle 2a et modèle 2b unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).

  Modèle 1 Modèle 2A Modèle 2B
  coefficient valeur p coefficient valeur p coefficient valeur p
Expéditions intérieures  
Année 12 0,019 13 0,033 13 0,026
Distance 0,0297 0,460 0,0145 0,749 0,0145 0,549
Distance x tonnes 0,124 0,000 0,128 0,000 0,128 0,000
Distance x tonnes x tonnes -0,00377 0,000 -0,00388 0,000 -0,00388 0,000
Distance x tonnes x année 0,00156 0,017 0,00176 0,016 0,00176 0,062
Distance x distance -0,00001 0,136 -0,00001 0,240 -0,00001 0,134
Ordonnée à l'origine 157 0,000 155 0,000 155 0,000
Exportations  
Années 9 0,408 12 0,369 12 0,537
Distance 0,331 0,000 0,311 0,000 0,311 0,001
Distance x tonnes 0,135 0,000 0,138 0,000 0,138 0,000
Distance x tonnes x tonnes -0,00455 0,000 -0,00459 0,000 -0,00459 0,000
Distance x tonnes x année -0,00088 0,060 -0,00087 0,098 -0,00087 0,239
Distance x distance -0,00007 0,000 -0,00007 0,000 -0,00007 0,000
Ajustement binaire - Exportations 140 0,001 142 0,005 142 0,052
Importations  
Année 25 0,005 26 0,007 26 0,025
Distance 0,13 0,005 0,0888 0,078 0,0888 0,079
Distance x tonnes 0,15 0,000 0,156 0,000 0,156 0,000
Distance x tonnes x tonnes -0,00574 0,000 -0,00596 0,000 -0,00596 0,000
Distance x tonnes x année 0,0032 0,000 0,00334 0,000 0,00334 0,000
Distance x distance -0,00002 0,029 -0,00001 0,165 -0,00001 0,295
Ajustement binaire - Importations -21 0,599 -9 0,854 -9 0,867
  Modèle 1 Modèle 2A Modèle 2B
Statistiques diagnostiques  
Nombre d'observations 337 079 337 079 337 079
Statistiques F 472 393 464
R carré 0,62 0,59 0,59
Note(s) : 
Dans le cas des estimations des modèles 1 et 2A, les valeurs p sont fondées sur des erreurs types analytiques robustes corrigées de la corrélation intragroupe (entreprise de camionnage). Les valeurs p du modèle 2B sont fondées sur les erreurs types obtenues avec la méthode jackknife. Les estimations du modèle 1 prennent en compte les effets fixes de biens (biens au niveau à cinq chiffres de la Classification type des biens transportés), mais pas celles des modèles 2A et 2B.
Source(s) : 
Statistique Canada, Enquête sur l'origine et la destination des marchandises transportées par camion, 2004 à 2009; et Bureau of Transportation Statistics, North American Transborder Freight Data, 2004 à 2009, et Commodity Flow Survey, 2007.
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