Tableau 5
Estimations du revenu par expédition au moyen du modèle, transporteurs de charges partielles

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Estimations du revenu par expédition au moyen du modèle, transporteurs de charges partielles


Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de estimations du revenu par expédition au moyen du modèle modèle 1, modèle 2a et modèle 2b, calculées selon coefficient, valeur p, modèle 1, modèle 2a et modèle 2b unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).

  Modèle 1 Modèle 2A Modèle 2B
  coefficient valeur p coefficient valeur p coefficient valeur p
Expéditions intérieures  
Année 5 0,455 3 0,769 3 0,275
Distance -0,00003 0,996 -0,00147 0,872 -0,00147 0,613
Distance x tonnes 0,11 0,000 0,11 0,000 0,11 0,000
Distance x tonnes x tonnes -0,0038 0,000 -0,0039 0,000 -0,0039 0,000
Distance x tonnes x année -0,0003 0,894 -0,0004 0,875 -0,0004 0,787
Ordonnée à l'origine 134 0,000 142 0,002 142 0,000
Exportations  
Années 11 0,234 11 0,266 11 0,385
Distance 0,028 0,237 0,028 0,273 0,028 0,035
Distance x tonnes 0,19 0,000 0,18 0,000 0,18 0,000
Distance x tonnes x tonnes -0,0072 0,000 -0,0071 0,000 -0,0071 0,000
Distance x tonnes x année -0,001 0,432 -0,001 0,668 -0,001 0,430
Ajustement binaire - Exportations 211 0,000 215 0,001 215 0,000
Importations  
Année -5 0,653 -7 0,551 -7 0,166
Distance 0,041 0,003 0,040 0,009 0,040 0,000
Distance x tonnes 0,18 0,000 0,18 0,000 0,18 0,000
Distance x tonnes x tonnes -0,0077 0,000 -0,0077 0,000 -0,0077 0,000
Distance x tonnes x année 0,003 0,094 0,003 0,073 0,003 0,000
Ajustement binaire - Importations 166 0,002 164 0,008 164 0,000
  Modèle 1 Modèle 2A Modèle 2B
Statistiques diagnostiques  
Nombre d'observations 1 697 374 1 697 374 1 697 374
Statistiques F 110 132 1 147
R carré 0,383 0,352 0,352
Note(s) : 
Dans le cas des estimations des modèles 1 et 2A, les valeurs p sont fondées sur des erreurs types analytiques robustes corrigées de la corrélation intragroupe (entreprise de camionnage). Les valeurs p du modèle 2B sont fondées sur les erreurs types obtenues avec la méthode jackknife. Les estimations du modèle 1 prennent en compte les effets fixes de biens (biens au niveau à cinq chiffres de la Classification type des biens transportés), mais pas celles des modèles 2A et 2B.
Source(s) : 
Statistique Canada, Enquête sur l'origine et la destination des marchandises transportées par camion, 2004 à 2009; et Bureau of Transportation Statistics, North American Transborder Freight Data, 2004 à 2009, et Commodity Flow Survey, 2007.
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