Tableau 6
Estimations du revenu par expédition au moyen
du modèle, transporteurs spécialisés
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Modèle 1 | Modèle 2A | Modèle 2B | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
coefficient | valeur p | coefficient | valeur p | coefficient | valeur p | |
Expéditions intérieures | ||||||
Année | 13 | 0,023 | 15 | 0,035 | 15 | 0,266 |
Distance | 0,38 | 0,000 | 0,31 | 0,005 | 0,31 | 0,001 |
Distance x tonnes | 0,07 | 0,000 | 0,08 | 0,000 | 0,08 | 0,000 |
Distance x tonnes x tonnes | -0,0013 | 0,000 | -0,0014 | 0,000 | -0,0014 | 0,000 |
Distance x tonnes x année | 0,0016 | 0,295 | 0,0014 | 0,411 | 0,0014 | 0,604 |
Distance x distance | -0,0001 | 0,000 | -0,0001 | 0,000 | -0,0001 | 0,001 |
Ordonnée à l'origine | 222 | 0,000 | 213 | 0,000 | 213 | 0,000 |
Exportations | ||||||
Années | 13 | 0,534 | -1 | 0,959 | -1 | 0,959 |
Distance | 0,49 | 0,000 | 0,56 | 0,000 | 0,56 | 0,000 |
Distance x tonnes | 0,07 | 0,000 | 0,07 | 0,000 | 0,07 | 0,000 |
Distance x tonnes x tonnes | -0,0015 | 0,000 | -0,0015 | 0,000 | -0,0015 | 0,000 |
Distance x tonnes x année | 0,001 | 0,240 | 0,002 | 0,140 | 0,002 | 0,302 |
Distance x distance | -0,0001 | 0,001 | -0,0001 | 0,001 | -0,0001 | 0,003 |
Ajustement binaire - Exportations | 211 | 0,015 | 221 | 0,020 | 221 | 0,066 |
Importations | ||||||
Année | 9 | 0,790 | 17 | 0,666 | 17 | 0,716 |
Distance | 0,75 | 0,000 | 0,75 | 0,001 | 0,75 | 0,006 |
Distance x tonnes | 0,06 | 0,000 | 0,06 | 0,000 | 0,06 | 0,000 |
Distance x tonnes x tonnes | -0,0019 | 0,000 | -0,002 | 0,000 | -0,002 | 0,000 |
Distance x tonnes x année | 0,005 | 0,005 | 0,005 | 0,005 | 0,005 | 0,000 |
Distance x distance | -0,0001 | 0,007 | -0,0001 | 0,033 | -0,0001 | 0,044 |
Ajustement binaire - Importations | -58 | 0,700 | -70 | 0,711 | -70 | 0,751 |
Modèle 1 | Modèle 2A | Modèle 2B | ||||
Statistiques diagnostiques | ||||||
Nombre d'observations | 260 947 | 260 947 | 260 947 | |||
Statistiques F | 132 | 101 | 122 | |||
R carré | 0,519 | 0,352 | 0,352 |
Note(s) :
Dans le cas des estimations des modèles 1 et 2A,
les valeurs p sont fondées sur des erreurs types analytiques robustes
corrigées de la corrélation intragroupe (entreprise de camionnage).
Les valeurs p du modèle 2B sont fondées sur les erreurs
types obtenues avec la méthode jackknife. Les estimations du modèle 1 prennent
en compte les effets fixes de biens (biens au niveau à cinq chiffres
de la Classification type des biens transportés), mais pas celles des
modèles 2A et 2B.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête sur l'origine et la destination
des marchandises transportées par camion, 2004 à 2009;
et Bureau of Transportation Statistics, North American Transborder Freight
Data, 2004 à 2009, et Commodity Flow Survey, 2007.
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