Comment citer les produits de Statistique Canada

Ce guide a été conçu à l'intention des auteurs, des réviseurs, des chercheurs, des universitaires, des étudiants, des bibliothécaires et des bibliothécaires de données. Ce guide explique, en trois étapes, comment créer des références bibliographiques lorsque vous citez les produits et le matériel de Statistique Canada.

Des instructions sont aussi fournies sur les façons de citer des sources autres que Statistique Canada.

Note sur le droit d'auteur

Lorsqu'un auteur ou un chercheur utilise des données, des analyses ou tout autre matériel de Statistique Canada dans ses études, articles, documents de travail ou d'autres travaux de recherche, il doit mentionner Statistique Canada comme source du matériel utilisé ou cité dans ses travaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l'avis de droit d'auteur qui couvre tous les produits. Les règles et les exemples présentés dans ce guide de citation ont été mis au point afin de vous aider à respecter cette exigence.  

Pour citer ce guide :

STATISTIQUE CANADA. 2009. Comment citer les produits de Statistique Canada, produit no 12-591-X au catalogue de Statistique Canada, version mise à jour en mai 2009, Ottawa, Ontario,
/pub/12-591-x/12-591-x2009001-fra.htm (votre date de consultation).