Annexe Tableau A.3 Statistiques descriptives: Facteurs associés à l'utilisation domestique d'eau des réseaux d'adduction d'eau municipaux, Canada, 2004

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Variable (moyenne) Moyenne Écart-type
Dépendante
Utilisation domestique quotidienne moyenne d'eau dans la municipalité (litres par habitant) 468,30 310,90
Indépendante
Indicateurs de compteur
Nombreux compteurs (dichotomique) 0,49 0,50
Quelques compteurs (dichotomique) 0,07 0,26
Peu de compteurs (dichotomique) 0,44 0,50
Indicateurs d'emplacement
Densité de la population (habitants au km2) 339,00 482,00
Région métropolitaine de recensement (dichotomique) 0,19 0,39
Agglomération de recensement (dichotomique) 0,17 0,37
Zone d'influence métropolitaine forte (dichotomique) 0,10 0,29
Zone d'influence métropolitaine modérée (dichotomique) 0,24 0,42
Zone d'influence métropolitaine faible/nulle (dichotomique) 0,32 0,47
Nombre d'observations (municipalités) 1 009
Nota : Les chiffres sont calculés à partir d'un échantillon de 1 009 municipalités de l'Enquête sur l'utilisation de l'eau potable et les eaux des municipalités de 2004 qui ont fourni de l'information sur les compteurs d'eau, l'écoulement d'eau annuel total, et les destinations. Les municipalités ayant un réseau d'adduction à l'extérieur de Whitehorse et Yellowknife dans les Territoires sont classées comme municipalités de zone d'influence métropolitaine faible ou nulle. Voir l'encadré 2 pour la définition des variables. Toutes les variables, à l'exception de l'utilisation domestique quotidienne moyenne dans la municipalité et la densité de la population, sont sous forme dichotomique, ce qui signifie que la variable prend la valeur de 1 si l'attribut est observé et de 0 dans les autres cas. Les variables types régionales prennent la valeur de 1 si la municipalité est située dans ce type de région (voir l'encadré 2 pour la description des variables et la définition des types de région.).
Source : Environnement Canada, Enquête sur l'utilisation de l'eau potable et les eaux usées des municipalités (EEPEUM), 2004.

 

Date de modification :