Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'emploi et le revenu en perspective

Numéro de juillet 2008

Abonnez-vous à L'emploi et le revenu en perspective


Les envois de fonds par les immigrants récents

Résumé : Au cours de leurs premières années au Canada, une importante minorité de nouveaux immigrants ont envoyé des fonds à des membres de leurs familles dans leur pays d'origine. La fréquence des envois de fonds des immigrants de différents pays variait de moins de 10 % à plus de 60 % et les montants annuels allaient d'environ 500 $ à presque 3 000 $. Les caractéristiques financières et familiales entrent toujours en jeu pour l'envoi de fonds des immigrants de toutes les régions du monde, mais les caractéristiques telles que le niveau d'éducation et le sexe ne revêtent de l'importance que pour les immigrants de certaines régions.


Profil des Forces canadiennes

Résumé : Les militaires canadiens constituent un segment petit, mais significatif de la société canadienne et contribuent de façon importante à l'image nationale du Canada, au pays et à l'étranger. Après avoir diminué tout au long des années 1990, les Forces canadiennes ont augmenté depuis 2001 pour atteindre 88 000 membres en 2006. Cet article dresse un profil du personnel des Forces canadiennes en tant que groupe professionnel spécial distinct du reste de la population active du Canada. L'auteur compare également les taux de prévalence chez les militaires du stress au travail et d'autres problèmes de santé mentale liés au travail à ceux de la population civile active, afin de déterminer si ce taux de prévalence est plus élevé chez des groupes particuliers.


Contacter le rédacteur en chef


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.