Tableau E.3.3
Taux de chômage de la population âgée de 15 ans et plus, selon le niveau de scolarité, population autochtone1 hors réserve, 2004 à 2009
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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Tous les niveaux | Inférieur aux études secondaires3 | Études secondaires4 | Études collégiales ou formation professionnelle5 | Études universitaires6 | |
---|---|---|---|---|---|
pourcentage | |||||
20042 | 13,1r | 20,7r | 13,5r | 8,0 | 5,1E |
20052 | 12,3 | 21,6 | 10,9 | 8,5 | 4,4E |
20062 | 10,1 | 17,2 | 9,0 | 6,8r | 5,5E |
2007 | 10,6 | 17,1 | 9,5 | 8,5r | 4,7E r |
2008 | 10,4 | 16,4 | 10,1 | 7,5 | 5,8E r |
2009 | 13,9 | 23,9 | 13,8 | 10,7 | 4,4 |
E trop peu fiable pour être publié r révisé 1. Désigne les personnes ayant indiqué appartenir à au moins un groupe autochtone, c'est-à-dire Indien de l'Amérique du Nord, Métis ou Inuit. 2. Les données antérieures à 2007 comprennent l'ouest du Canada seulement; c'est-à-dire, le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique. Les données pour 2007 à 2009 comprennent le Canada. Les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données de l'EPA recueillies dans les provinces; les territoires sont exclus. 3. Comprend : aucune scolarité ou à un niveau de scolarité inférieur au diplôme d'études secondaires. 4. Comprend : diplôme d'études secondaires ou des études postsecondaires partielles (sans certificat ou diplôme). 5. Comprend : diplôme ou certificat de métier d'une école de métiers ou à la suite d'une période d'apprentissage; diplôme ou certificat non universitaire d'un collège communautaire, cégep, école de sciences infirmières et des programmes semblables de ce niveau et certificat universitaire inférieur au baccalauréat. 6. Comprend : le baccalauréat et diplôme ou certificat universitaire supérieur au baccalauréat. Notes : Le taux de chômage est basé sur une moyenne mensuelle de janvier à décembre. Pour l'année 2004, ce taux est basé sur une moyenne mensuelle d'avril à décembre. Il convient de faire attention en interprétant les taux par province/territoire et les différences de taux entre provinces/territoires et dans le temps, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active. Mis à jour le 15 juin 2010. |
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