Tableau 4.3.9
Âge des étudiants inscrits à un programme de baccalauréat ou à d'autres programmes universitaires de premier cycle, selon le type de programme, Saskatchewan, 2004-2005 et 2005-2006 4

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  2004-2005 2005-2006
  Moins de 25 Moins de 25
  % âge moyen % âge moyen
Baccalauréats et autres diplômes de premier cycle 77,5 21 79,5 21
Programmes d'études en santé 1 63,7 21 63,7 21
Services de santé / services paramédicaux / sciences de la santé, général 0,0 0,0
Chiropratique 0,0 0,0
Troubles de la communication — sciences et services 0,0 0,0
Dentisterie 50,0 23 50,0 23
Programme de cycle supérieur en dentisterie 0,0 0,0
Services dentaires de soutien et professions connexes 0,0 0,0
Services d'administration / de gestion sanitaire et médicale 0,0 0,0
Services médicaux ou sanitaires de soutien 0,0 0,0
Services de diagnostic, d'intervention et de traitement connexes au domaine de la santé 0,0 0,0
Sciences de laboratoire médical / clinique et professions connexes 0,0 0,0
Programmes préparatoires aux études en médecine ou en sciences de la santé 0,0 0,0
Scientifique médical 0,0 0,0
Services en santé mentale et sociale et professions connexes 0,0 0,0
Sciences infirmières 57,3 21 57,3 21
Optométrie 0,0 0,0
Services ophtalmologiques et optométriques et professions connexes 0,0 0,0
Ostéopathie 0,0 0,0
Pharmacie, sciences pharmaceutiques et administration 80,6 22 80,6 22
Podiatrie 0,0 0,0
Santé publique 0,0 0,0
Professions dans les domaines de la réadaptation et de la thérapeutique 75,9 22 75,9 22
Ergothérapie / ergothérapeute 0,0 0,0
Physiothérapie / physiothérapeute 75,9 22 75,9 22
Autres professions dans les domaines de la réadaptation et de la thérapeutique 0,0 0,0
Aides en soins / préposés aux soins / préposés aux malades 0,0 0,0
Illustration et informatique médicales 0,0 0,0
Diététique et nutrition clinique 0,0 0,0
Bioéthique / éthique médicale 0,0 0,0
Médecines douces 0,0 0,0
Services de soutien dans le domaine des médecines douces 0,0 0,0
Thérapies corporelles somatiques et services thérapeutiques connexes 0,0 0,0
Thérapies par le mouvement et thérapies psychocorporelles 0,0 0,0
Thérapies fondées sur l'énergie et la biologie 0,0 0,0
Professions dans le domaine de la santé et sciences cliniques connexes, autres 0,0 0,0
Programmes de résidence en médecine dentaire 0,0 0,0
Médecins 2 63,3 23 63,3 23
Medicine 63,3 23 63,3 23
Programmes de résidence en médecine 0,0 0,0
Sélection de programmes d'études liés à la santé 74,2 21 88,6 21
Psychologie 82,0 21 85,0 21
Psychologie clinique 0,0 0,0
Psychologie du counseling 0,0 0,0
Psychologie clinique de l'enfant 0,0 0,0
Psychologie médicale / de la santé 0,0 0,0
Autres psychologies 82,0 21 85,0 21
Travail social 28,8 22 0,0
Santé et éducation physique / conditionnement physique 91,8 20 92,7 20
Tous les autres programmes d'études 3 79,4 21 81,3 20

… n'ayant pas lieu de figurer

0 zéro absolu ou valeur arrondie à zéro

1. Les programmes vétérinaires sont exclus.

2. Ne fait pas partie d'une catégorie dans la Classification des programmes d'enseignement (CPE). Les médecins englobent les programmes de médecine et de résidence en médecine.

3. Programmes vétérinaires est inclus, mais Programmes d'études en santé, Psychologie, Travail social, Épidémiologie et Santé et éducation physique / conditionnement physique sont exclus.

4. L'Université de Regina est exclue pour l'année 2005-2006.

Notes: À l'exception de Physiothérapie / Physiothérapeute et d'Ergothérapie / Ergothérapeute, le type de programme est défini selon le code à 2 ou à 4 chiffres de la Classification des programmes d'enseignement (CPE). Voir l'annexe 3 pour obtenir plus de détails.

Les données des programmes de médecine et des programmes de résidence en médecine ne correspondent pas à celles publiées par l'Association des facultés de médicine du Canada et le Système informatisé sur les stagiaires post-M.D. en formation clinique, respectivement. D'autres travaux seront nécessaires pour comprendre ces incohérences.

Afin d'assurer la confidentialité des réponses, un processus d'arrondissement aléatoire a été appliqué aux données individuelles, de même qu'aux totaux et aux sous-totaux. De ce fait, la somme des estimations peut ne pas correspondre au total.

Source: Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP), Statistique Canada.