Tableau 5.2.4
Caractéristiques sociodémographiques des diplômés de la promotion de 2000, selon le niveau d'études et le type de programme, Nouvelle-Écosse

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Femme Membre d'une minorité visible Étude postsecondaire antérieure Expérience de travail à plein temps d'une durée d'au moins six mois consécutifs chez le même employeur
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Diplômés du collégial
Tous les programmes d'études 53,1 (1,9) 2,7 E (0,7) 38,6 (1,9) 33,3 (1,9)
Programmes d'études en santé1 75,4 (4,0) F 39,6 (4,7) 40,6 (5,0)
Services dentaires de soutien et professions connexes 74,5 E (13,4) .. 70,9 E (12,3) F
Services d'administration / de gestion sanitaire et médicale .. .. .. ..
Services de diagnostic, d'intervention et de traitement connexes au domaine de la santé F F 72,7 (11,5) F
Sciences infirmières 95,0 (4,2) F 39,4 E (11,0) 46,4 E (12,4)
Sciences infirmières / infirmier autorisé .. .. .. ..
Infirmier auxilière 89,7 (8,4) F F x
Professions dans les domaines de la réadaptation et de la thérapeutique F .. F F
Aides en soins / préposés aux soins / préposés aux malades 88,3 (4,7) .. F 41,5 E (8,1)
Sélection de programmes d'études liés à la santé2 88,7 (9,7) F 63,3 E (15,3) F
Travail social 82,2 E (14,0) F 71,2 E (12,9) F
Tous les autres programmes d'études3 50,3 (2,1) 2,6 E (0,7) 38,1 (2,1) 32,4 (2,0)
Diplômés des universités
Tous les programmes d'études 62,1 (1,4) 5,2 (0,7) 43,1 (1,2) 20,0 (1,2)
Programmes d'études en santé1 74,3 (4,2) F 82,6 (3,7) 19,0 E (3,6)
Medicine F .. F F
Sciences infirmières F F 54,1 E (9,4) F
Sciences infirmières / infirmier autorisé F F 56,5 E (9,6) F
Professions dans les domaines de la réadaptation et de la thérapeutique 68,3 (10,8) F 87,3 (7,8) F
Sélection de programmes d'études liés à la santé2 82,0 (3,4) F 23,1 E (4,0) 15,5 E (3,3)
Psychologie 88,7 (4,1) F 14,6 E (4,3) 16,9 E (4,7)
Travail social 95,6 (1,9) .. 71,8 E (12,6) 13,2 E (4,1)
Santé et éducation physique / conditionnement physique 54,0 (8,3) F F F
Tous les autres programmes d'études3 57,5 (1,6) 5,7 (0,8) 41,8 (1,4) 20,8 (1,3)
Titulaires de baccalauréat
Tous les programmes d'études 62,4 (1,6) 5,0 (0,8) 33,2 (1,4) 18,3 (1,4)
Programmes d'études en santé1 72,3 (4,9) F 80,6 (4,3) 15,3 E (3,9)
Medicine F .. F F
Sciences infirmières F F 54,1 E (9,4) F
Sciences infirmières / infirmier autorisé F F 56,5 E (9,6) F
Professions dans les domaines de la réadaptation et de la thérapeutique 66,7 E (11,3) .. 86,7 (8,2) F
Sélection de programmes d'études liés à la santé2 81,9 (3,6) F 17,7 E (4,2) 12,8 E (3,5)
Psychologie 88,9 (4,3) F F 14,9 E (4,9)
Travail social F .. 62,5 E (16,4) ..
Santé et éducation physique / conditionnement physique 53,3 (8,4) F F F
Tous les autres programmes d'études3 57,7 (1,8) 5,6 E (0,9) 30,5 (1,6) 19,7 (1,6)
Titulaires de maîtrise
Tous les programmes d'études 62,2 (2,1) 5,5 (0,8) 94,6 (1,8) 27,7 (1,7)
Programmes d'études en santé1 89,6 (2,9) F 91,7 (7,0) 35,7 E (6,2)
Sciences infirmières .. .. .. ..
Sciences infirmières / infirmier autorisé .. .. .. ..
Sélection de programmes d'études liés à la santé2 85,4 (4,4) F F 56,6 (6,2)
Psychologie 88,7 (6,8) F F 73,4 (7,3)
Travail social 82,4 (6,1) .. F 52,9 (8,0)
Tous les autres programmes d'études3 58,2 (2,4) 5,5 (0,8) 94,5 (2,0) 25,3 (1,8)
Titulaires de doctorat
Tous les programmes d'études 37,0 E (8,8) F 96,9 (2,2) 40,7 E (9,0)
Programmes d'études en santé1 F .. x F
Sélection de programmes d'études liés à la santé2 x .. x F
Tous les autres programmes d'études3 30,5 E (7,5) 23,2 E (7,5) 95,8 (3,0) 38,8 E (7,9)

.. indisponible pour une période de référence précise

… n'ayant pas lieu de figurer

x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique

E à utiliser avec prudence

F trop peu fiable pour être publié

1. Les programmes vétérinaires sont exclus.

2. Les programmes d'études en Psychologie, Travail social, Épidémiologie et Santé et éducation physique / conditionnement physique sont inclus.

3. Les programmes d'études vétérinaires sont inclus mais ceux de Psychologie, Travail social, Épidémiologie et Santé et éducation physique / conditionnement physique sont exclus.

Note: Les types de programmes sont définis à l'aide de la Classification des programmes d'enseignement (CPE). Voir l'annexe 3 pour obtenir plus de détails.

Source: Enquête nationale auprès des diplômés (Promotion de 2000), Statistique Canada.