Tableau 5.2.4
Caractéristiques sociodémographiques des
diplômés de la promotion de 2000, selon le niveau
d'études et le type de programme,
Nouvelle-Écosse
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Femme | Membre d'une minorité visible | Étude postsecondaire antérieure | Expérience de travail à plein temps d'une durée d'au moins six mois consécutifs chez le même employeur | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
% | erreur-type | % | erreur-type | % | erreur-type | % | erreur-type | |
Diplômés du collégial | ||||||||
Tous les programmes d'études | 53,1 | (1,9) | 2,7 E | (0,7) | 38,6 | (1,9) | 33,3 | (1,9) |
Programmes d'études en santé1 | 75,4 | (4,0) | F | … | 39,6 | (4,7) | 40,6 | (5,0) |
Services dentaires de soutien et professions connexes | 74,5 E | (13,4) | .. | … | 70,9 E | (12,3) | F | … |
Services d'administration / de gestion sanitaire et médicale | .. | … | .. | … | .. | … | .. | … |
Services de diagnostic, d'intervention et de traitement connexes au domaine de la santé | F | … | F | … | 72,7 | (11,5) | F | … |
Sciences infirmières | 95,0 | (4,2) | F | … | 39,4 E | (11,0) | 46,4 E | (12,4) |
Sciences infirmières / infirmier autorisé | .. | … | .. | … | .. | … | .. | … |
Infirmier auxilière | 89,7 | (8,4) | F | … | F | … | x | … |
Professions dans les domaines de la réadaptation et de la thérapeutique | F | … | .. | … | F | … | F | … |
Aides en soins / préposés aux soins / préposés aux malades | 88,3 | (4,7) | .. | … | F | … | 41,5 E | (8,1) |
Sélection de programmes d'études liés à la santé2 | 88,7 | (9,7) | F | … | 63,3 E | (15,3) | F | … |
Travail social | 82,2 E | (14,0) | F | … | 71,2 E | (12,9) | F | … |
Tous les autres programmes d'études3 | 50,3 | (2,1) | 2,6 E | (0,7) | 38,1 | (2,1) | 32,4 | (2,0) |
Diplômés des universités | ||||||||
Tous les programmes d'études | 62,1 | (1,4) | 5,2 | (0,7) | 43,1 | (1,2) | 20,0 | (1,2) |
Programmes d'études en santé1 | 74,3 | (4,2) | F | … | 82,6 | (3,7) | 19,0 E | (3,6) |
Medicine | F | … | .. | … | F | … | F | … |
Sciences infirmières | F | … | F | … | 54,1 E | (9,4) | F | … |
Sciences infirmières / infirmier autorisé | F | … | F | … | 56,5 E | (9,6) | F | … |
Professions dans les domaines de la réadaptation et de la thérapeutique | 68,3 | (10,8) | F | … | 87,3 | (7,8) | F | … |
Sélection de programmes d'études liés à la santé2 | 82,0 | (3,4) | F | … | 23,1 E | (4,0) | 15,5 E | (3,3) |
Psychologie | 88,7 | (4,1) | F | … | 14,6 E | (4,3) | 16,9 E | (4,7) |
Travail social | 95,6 | (1,9) | .. | … | 71,8 E | (12,6) | 13,2 E | (4,1) |
Santé et éducation physique / conditionnement physique | 54,0 | (8,3) | F | … | F | … | F | … |
Tous les autres programmes d'études3 | 57,5 | (1,6) | 5,7 | (0,8) | 41,8 | (1,4) | 20,8 | (1,3) |
Titulaires de baccalauréat | ||||||||
Tous les programmes d'études | 62,4 | (1,6) | 5,0 | (0,8) | 33,2 | (1,4) | 18,3 | (1,4) |
Programmes d'études en santé1 | 72,3 | (4,9) | F | … | 80,6 | (4,3) | 15,3 E | (3,9) |
Medicine | F | … | .. | … | F | … | F | … |
Sciences infirmières | F | … | F | … | 54,1 E | (9,4) | F | … |
Sciences infirmières / infirmier autorisé | F | … | F | … | 56,5 E | (9,6) | F | … |
Professions dans les domaines de la réadaptation et de la thérapeutique | 66,7 E | (11,3) | .. | … | 86,7 | (8,2) | F | … |
Sélection de programmes d'études liés à la santé2 | 81,9 | (3,6) | F | … | 17,7 E | (4,2) | 12,8 E | (3,5) |
Psychologie | 88,9 | (4,3) | F | … | F | … | 14,9 E | (4,9) |
Travail social | F | … | .. | … | 62,5 E | (16,4) | .. | … |
Santé et éducation physique / conditionnement physique | 53,3 | (8,4) | F | … | F | … | F | … |
Tous les autres programmes d'études3 | 57,7 | (1,8) | 5,6 E | (0,9) | 30,5 | (1,6) | 19,7 | (1,6) |
Titulaires de maîtrise | ||||||||
Tous les programmes d'études | 62,2 | (2,1) | 5,5 | (0,8) | 94,6 | (1,8) | 27,7 | (1,7) |
Programmes d'études en santé1 | 89,6 | (2,9) | F | … | 91,7 | (7,0) | 35,7 E | (6,2) |
Sciences infirmières | .. | … | .. | … | .. | … | .. | … |
Sciences infirmières / infirmier autorisé | .. | … | .. | … | .. | … | .. | … |
Sélection de programmes d'études liés à la santé2 | 85,4 | (4,4) | F | … | F | … | 56,6 | (6,2) |
Psychologie | 88,7 | (6,8) | F | … | F | … | 73,4 | (7,3) |
Travail social | 82,4 | (6,1) | .. | … | F | … | 52,9 | (8,0) |
Tous les autres programmes d'études3 | 58,2 | (2,4) | 5,5 | (0,8) | 94,5 | (2,0) | 25,3 | (1,8) |
Titulaires de doctorat | ||||||||
Tous les programmes d'études | 37,0 E | (8,8) | F | … | 96,9 | (2,2) | 40,7 E | (9,0) |
Programmes d'études en santé1 | F | … | .. | … | x | … | F | … |
Sélection de programmes d'études liés à la santé2 | x | … | .. | … | x | … | F | … |
Tous les autres programmes d'études3 | 30,5 E | (7,5) | 23,2 E | (7,5) | 95,8 | (3,0) | 38,8 E | (7,9) |
.. indisponible pour une période de référence précise
… n'ayant pas lieu de figurer
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
E à utiliser avec prudence
F trop peu fiable pour être publié
1. Les programmes vétérinaires sont exclus.
2. Les programmes d'études en Psychologie, Travail social, Épidémiologie et Santé et éducation physique / conditionnement physique sont inclus.
3. Les programmes d'études vétérinaires sont inclus mais ceux de Psychologie, Travail social, Épidémiologie et Santé et éducation physique / conditionnement physique sont exclus.
Note: Les types de programmes sont définis à l'aide de la Classification des programmes d'enseignement (CPE). Voir l'annexe 3 pour obtenir plus de détails.
Source: Enquête nationale auprès des diplômés (Promotion de 2000), Statistique Canada.
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