Tableau 2.5.6
Raisons pour lesquelles les immigrants n'ont pas fait vérifier leurs titres étrangers auprès d'un établissement d'enseignement au Canada dans les deux ans qui ont suivis leur arrivée selon la profession qu'ils voulaient exercer quand ils ont décidé d'immigrer au Canada, autres provinces 4, 2003

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  Ne sait pas où/comment faire vérifier ses titres étrangers Contraintes de temps Titres étrangers non reconnus par l'employeur Convaincu que les titres étrangers ne seraient pas acceptés Planifie retourner à l'école Contraintes financières N'est pas une priorité principale Autre
% erreur-type % erreur-type % erreur-type % erreur-type % erreur-type % erreur-type % erreur-type % erreur-type
Toutes les professions F F F F F F F F
Toutes les professions en santé 1 F F F F F F F F
Toutes les autres professions 2,3 F F F F F F F F

… n'ayant pas lieu de figurer

F trop peu fiable pour être publié

1. Vétérinaires et technologues en santé animale sont exclus.

2. Ne fait pas partie d'une catégorie dans la Classification type des professions (CTP).

3. Vétérinaires et technologues en santé animale sont inclus.

4. Terre-Neuve-et-Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Manitoba et Saskatchewan sont inclus.

Notes: À l'exclusion des immigrantes et immigrants qui ne prévoyaient pas travailler ou ne savaient pas quel type d'emploi ils souhaitaient au moment de leur décision d'immigrer au Canada, ainsi que des immigrantes et immigrants qui ne possédaient aucun diplôme étranger.

À l'exclusion des immigrantes et immigrants dont la description écrite de l'emploi souhaité au moment de leur décision d'immigrer au Canada ne pouvait être codée.

Les professions sont définies à l'aide de la Classification type des professions (CTP), 1991. Voir l'annexe 2 pour obtenir plus de détails.

Les chiffres ayant été arrondis, la somme des pourcentages peut ne pas correspondre à 100 %

Les chiffres ayant été arrondis, il est possible que les totaux ne tombent pas juste.

Les personnes qui ne savaient pas, qui ont refusé de répondre ou qui n'ont rien déclaré sont exclues du calcul des pourcentages.

La demande d'ÉRA s'applique uniquement au titre du plus haut niveau d'études.

Source: Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada, deuxième volet (2003), Statistique Canada.