Tableau A.20.1
Dépenses totales par élève dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2002-2002 à 2008-2009 (en dollars courants)

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Tableau A.20.1
Dépenses totales par élève dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2002-2002 à 2008-2009 (en dollars courants)1
  Canada Terre-Neuve-et-Labrador Île-du-Prince-Édouard Nouvelle-Écosse2 Nouveau-Brunswick Québec Ontario Manitoba Saskatchewan Alberta Colombie-Britannique Yukon Territoires du Nord-Ouest Nunavut
2002-2003 8 244 7 432 7 005 7 473 7 367 8 397 8 028 8 655 8 073 8 644 8 625 14 326 12 289 12 471
Variation en pourcentage 4,4 5,5 5,2 -5,8 2,8 5,2 2,8 4,9 10,8 6,7 7,2 -3,4 2,3 -7,5
2003-2004 8 656 7 918 7 313 7 803 8 202 8 551 8 707 9 118 8 491 8 924 8 609 15 021 12 787 13 112
Variation en pourcentage 5,0 6,5 4,4 4,4 11,3 1,8 8,5 5,3 5,2 3,2 -0,2 4,8 4,1 5,1
2004-2005 9 136 8 077 7 546 7 953 8 677 8 754 9 341 9 405 9 092 9 489 9 120 15 837 14 318 13 040
Variation en pourcentage 5,5 2,0 3,2 1,9 5,8 2,4 7,3 3,1 7,1 6,3 5,9 5,4 12,0 -0,5
2005-2006 9 745 8 667 7 655 8 835 9 150 9 152 9 963 10 039 9 370 10 293 9 937 18 533 14 647 13 418
Variation en pourcentage 6,7 7,3 1,4 11,1 5,5 4,5 6,7 6,7 3,1 8,5 9,0 17,0 2,3 2,9
2006-2007 10 309 9 213 8 594 9 409 9 760 10 137 10 393 10 831 10 282 10 296 10 462 20 772 16 297 14 735
Variation en pourcentage 5,8 6,3 12,3 6,5 6,7 10,8 4,3 7,9 9,7 0,0 5,3 12,1 11,3 9,8
2007-2008 10 740 10 301 9 137 10 007 10 168 10 615 10 657 10 996 10 572 11 086 11 030 20 539 18 256 15 610
Variation en pourcentage 4,2 11,8 6,3 6,4 4,2 4,7 2,5 1,5 2,8 7,7 5,4 -1,1 12,0 5,9
2008-2009 11 614 11 404 10 210 10 761 11 285 11 140 11 480 12 277 11 678 12 765 11 637 20 374 22 278 15 875
Variation en pourcentage 8,1 10,7 11,7 7,5 11,0 4,9 7,7 11,7 10,5 15,1 5,5 -0,8 22,0 1,7
0 zéro absolu ou valeur arrondie à zéro
1. Il faut faire les comparaisons entre les juridictions avec circonspection. Il faut prendre en ligne de compte les facteurs qui influent sur les dépenses totales par élève, notamment la taille de la population d'âge scolaire.
2. Due à des changements de méthodologie, les données de la Nouvelle-Écosse antérieures à 2005-2006 ne sont pas comparables aux données les plus récentes.
Note : Tableau A.20.1 = Tableau A.19 (Dépenses totales) divisé par Tableau A.2 (Effectifs en équivalents temps plein).
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