Tableau A.20.2
Dépenses totales par élève dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2002-2003 à 2008-2009 (en dollars constants de 2002)

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Tableau A.20.2
Dépenses totales par élève dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2002-2003 à 2008-2009 (en dollars constants de 2002)1
  Canada Terre-Neuve-et-Labrador Île-du-Prince-Édouard Nouvelle-Écosse2 Nouveau-Brunswick Québec Ontario Manitoba Saskatchewan Alberta Colombie-Britannique Yukon Territoires du Nord-Ouest Nunavut
2002-2003 8 244 7 432 7 005 7 473 7 367 8 397 8 028 8 655 8 073 8 644 8 625 14 326 12 289 ..
Variation en pourcentage 2,1 3,1 2,5 -8,5 -0,5 3,1 0,8 3,3 7,7 3,2 4,7 -4,1 -0,7 ..
2003-2004 8 421 7 694 7 066 7 546 7 932 8 342 8 478 8 956 8 300 8 548 8 424 14 741 12 500 13 086
Variation en pourcentage 2,1 3,5 0,9 1,0 7,7 -0,7 5,6 3,5 2,8 -1,1 -2,3 2,9 1,7 ..
2004-2005 8 726 7 707 7 133 7 553 8 271 8 377 8 931 9 060 8 692 8 960 8 752 15 376 13 794 12 885
Variation en pourcentage 3,6 0,2 1,0 0,1 4,3 0,4 5,3 1,2 4,7 4,8 3,9 4,3 10,4 -1,5
2005-2006 9 107 8 055 7 017 8 165 8 520 8 562 9 320 9 418 8 765 9 522 9 348 17 600 13 792 13 040
Variation en pourcentage 4,4 4,5 -1,6 8,1 3,0 2,2 4,4 3,9 0,8 6,3 6,8 14,5 0,0 1,2
2006-2007 9 449 8 413 7 701 8 523 8 937 9 326 9 553 9 964 9 424 9 169 9 678 19 449 15 132 14 087
Variation en pourcentage 3,7 4,5 9,8 4,4 4,9 8,9 2,5 5,8 7,5 -3,7 3,5 10,5 9,7 8,0
2007-2008 9 633 9 272 8 043 8 896 9 135 9 615 9 618 9 915 9 423 9 403 10 027 18 757 16 477 14 467
Variation en pourcentage 1,9 10,2 4,4 4,4 2,2 3,1 0,7 -0,5 0,0 2,6 3,6 -3,6 8,9 2,7
2008-2009 10 179 9 977 8 690 9 285 9 969 9 885 10 132 10 827 10 076 10 498 10 363 17 966 19 338 14 379
Variation en pourcentage 5,7 7,6 8,0 4,4 9,1 2,8 5,3 9,2 6,9 11,6 3,3 -4,2 17,4 -0,6
.. indisponible pour une période de référence précise
0 zéro absolu ou valeur arrondie à zéro
1. Il faut faire les comparaisons entre les juridictions avec circonspection. Il faut prendre en ligne de compte les facteurs qui influent sur les dépenses totales par élève, notamment la taille de la population d'âge scolaire.
2. Due à des changements de méthodologie, les données de la Nouvelle-Écosse antérieures à 2005-2006 ne sont pas comparables aux données les plus récentes.
Note : Tableau A.20.2 = Tableau A.19 (Dépenses totales) divisé par Tableau A.2 (Effectifs en équivalents temps plein) divisé par Tableau A.36 (Indice des prix à la consommation).
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