Tableau A.5.2
Variation en pourcentage des effectifs dans les programmes d'immersion de langue seconde dans les écoles publiques, primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2005-2006 à 2009-2010
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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Canada | Terre-Neuve-et-Labrador | Île-du-Prince-Édouard | Nouvelle-Écosse | Nouveau-BrunswickNote 1 | QuébecNote 2 | OntarioNote 3 | Manitoba | Saskatchewan | Alberta | Colombie-Britannique | Yukon | Territoires du Nord-Ouest | NunavutNote 2 | |
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2005-2006 | ||||||||||||||
Publiques | 2,2 | 5,3 | 6,1 | 1,1 | -1,6 | … | 1,5 | 1,0 | -2,1 | 3,5 | 7,0 | 8,3 | 3,9 | … |
2006-2007 | ||||||||||||||
Publiques | 3,1 | 5,8 | -1,3 | 2,0 | -1,1 | … | 3,7 | 1,5 | 4,6 | 2,8 | 4,0 | 4,3 | -2,5 | … |
2007-2008 | ||||||||||||||
Publiques | 2,2 | 3,9 | 3,4 | 0,4 | -2,7 | … | 2,5 | 1,9 | 2,9 | 2,4 | 3,8 | 16,6 | 4,9 | … |
2008-2009 | ||||||||||||||
Publiques | 2,1 | 6,8 | -0,2 | 2,5 | -9,9 | … | 3,0 | 1,9 | 2,5 | 2,3 | 3,6 | 5,2 | 0,5 | … |
2009-2010 | ||||||||||||||
Publiques | 3,5 | 5,0 | -0,9 | 0,1 | -7,6 | … | 5,4 | 2,9 | 5,8 | 1,2 | 3,5 | 6,0 | 1,5 | … |
… n'ayant pas lieu de figurer 1. À partir de 2008-2009, plusieurs changements ont été implémentés au programme de langue seconde en français (LSF). Un des points d'entrée pour les programmes d'immersion en français dans le système public a été changé de la première année à la troisième année. Une nouvelle méthodologie a été introduite pour remplacer le milieu français, et ce nouveau programme a commencé en quatrième année au lieu de la première année avec une concentration majeur en langue seconde française en cinquième année. 2. Il n'y a pas de programme d'immersion en langue seconde au Québec ou au Nunavut. 3. Ontario : Inclus les programmes d'immersion en français et les programmes intensifs de français, 2005-2006 à 2009-2010. |
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