Description de la figure 1.1.2

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Cette figure montre les parcours scolaires des diplômés du baccalauréat de la promotion de 2009/2010 avant leur entrée à l’université. Les résultats sont présentés séparément pour les diplômés du Québec et les diplômés du reste du Canada (à l’extérieur du Québec).

Parmi tous les diplômés du baccalauréat (100%), 5% de ceux du Québec et 63% de ceux du reste du Canada n’avaient pas suivi d’études postsecondaires antérieures. Quatre pourcent de ceux du Québec et 55% de ceux du reste du Canada avaient entré à leur programme directement depuis l’école secondaire. Deux pourcent de ceux du Québec et 10% de ceux du reste du Canada avaient retardé leur entrée depuis l’école secondaire.

Parmi tous les diplômés du baccalauréat (100%), 95% de ceux du Québec et 37% de ceux du reste du Canada avaient suivi des études postsecondaires antérieures. Trois pourcent de ceux du Québec et 5% de ceux du reste du Canada avaient des études postsecondaires antérieures incomplètes.

Quatre-vingt-douze pourcent de ceux du Québec et 32% de ceux du reste du Canada avaient complété leurs études postsecondaires antérieures. Un pourcent de ceux du Québec et 1% de ceux du reste du Canada avaient des études de métier/professionnelles précédemment achevées.

Soixante-sept pourcent de ceux du Québec et 12 % de ceux du reste du Canada avaient des études collégiales précédemment achevées. Vingt-trois pourcent de ceux du Québec et 19 % de ceux du reste du Canada avaient des études universitaires précédemment achevées.

Date de modification :