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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2008/1998 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
pourcentage | taux de croissance annuel moyen | ||||||||||||
Moyenne de l’OCDE1 | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 36 | 37 | 37 | 36 | 35 | 34 | 33 | 32 | 31 | 30 | 30 | 29 | -3,2 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 43 | 42 | 42 | 42 | 43 | 44 | 44 | 44 | 44 | 44 | 44 | 44 | 0,8 |
Tertiaire | 21 | 21 | 21 | 22 | 23 | 23 | 24 | 26 | 26 | 27 | 27 | 28 | 3,4 |
Canada2 | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 22 | 21 | 20 | 19 | 18 | 17 | 16 | 16 | 15 | 14 | 13 | 13 | -4,7 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 40 | 40 | 40 | 41 | 40 | 40 | 40 | 40 | 39 | 39 | 38 | 38 | -0,5 |
Tertiaire | 37 | 38 | 39 | 40 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 2,6 |
Terre-Neuve-et-Labrador | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 33 | 33 | 32 | 30 | 29 | 26 | 24 | 25 | 24 | 22 | 21 | 21 | -4,4 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 43 | 43 | 45 | 44 | 44 | 46 | 47 | 47 | 45 | 46 | 44 | 43 | 0,0 |
Tertiaire | 24 | 25 | 24 | 26 | 28 | 28 | 29 | 28 | 31 | 32 | 34 | 36 | 3,7 |
Île-du-Prince-Édouard | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 31 | 30 | 30 | 27 | 25 | 22 | 22 | 21 | 20 | 19 | 19 | 19 | -4,5 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 37 | 36 | 35 | 37 | 36 | 36 | 34 | 33 | 35 | 37 | 37 | 36 | 0,0 |
Tertiaire | 32 | 34 | 36 | 36 | 39 | 42 | 44 | 46 | 45 | 44 | 45 | 45 | 2,8 |
Nouvelle-Écosse | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 27 | 25 | 24 | 23 | 21 | 21 | 19 | 18 | 18 | 18 | 16 | 17 | -3,8 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 41 | 41 | 40 | 40 | 40 | 40 | 39 | 40 | 40 | 39 | 39 | 40 | -0,2 |
Tertiaire | 32 | 34 | 36 | 37 | 39 | 39 | 41 | 42 | 42 | 43 | 45 | 44 | 2,6 |
Nouveau-Brunswick | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 28 | 26 | 26 | 25 | 24 | 23 | 21 | 20 | 19 | 19 | 19 | 17 | -4,2 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 40 | 40 | 38 | 38 | 38 | 39 | 41 | 40 | 40 | 39 | 37 | 37 | -0,8 |
Tertiaire | 32 | 34 | 36 | 37 | 38 | 39 | 39 | 40 | 40 | 42 | 44 | 46 | 3,1 |
Québec | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 27 | 27 | 26 | 25 | 24 | 23 | 21 | 21 | 19 | 18 | 17 | 16 | -5,1 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 37 | 37 | 37 | 37 | 37 | 36 | 37 | 37 | 37 | 37 | 38 | 38 | 0,3 |
Tertiaire | 36 | 37 | 38 | 38 | 40 | 41 | 41 | 42 | 44 | 44 | 45 | 45 | 2,0 |
Ontario | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 20 | 20 | 18 | 17 | 16 | 15 | 14 | 13 | 13 | 12 | 11 | 11 | -5,8 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 37 | 38 | 38 | 38 | 37 | 37 | 36 | 36 | 36 | 35 | 34 | 34 | -1,1 |
Tertiaire | 42 | 42 | 44 | 45 | 47 | 48 | 50 | 51 | 51 | 53 | 55 | 55 | 2,7 |
Manitoba | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 25 | 24 | 24 | 21 | 20 | 19 | 19 | 18 | 17 | 17 | 17 | 16 | -4,0 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 40 | 41 | 40 | 42 | 42 | 41 | 41 | 42 | 42 | 41 | 41 | 41 | 0,0 |
Tertiaire | 35 | 36 | 37 | 37 | 38 | 39 | 41 | 40 | 42 | 42 | 42 | 44 | 2,0 |
Saskatchewan | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 24 | 22 | 22 | 21 | 19 | 18 | 17 | 16 | 15 | 16 | 15 | 14 | -4,4 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 48 | 49 | 48 | 50 | 50 | 50 | 50 | 51 | 50 | 48 | 51 | 51 | 0,4 |
Tertiaire | 28 | 29 | 30 | 30 | 30 | 31 | 33 | 34 | 35 | 36 | 35 | 35 | 1,9 |
Alberta | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 18 | 16 | 16 | 15 | 14 | 14 | 14 | 13 | 12 | 12 | 11 | 11 | -3,7 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 46 | 47 | 47 | 48 | 46 | 46 | 47 | 47 | 45 | 44 | 44 | 43 | -0,9 |
Tertiaire | 36 | 37 | 37 | 37 | 40 | 40 | 40 | 40 | 43 | 43 | 44 | 45 | 2,0 |
Colombie-Britannique | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 16 | 16 | 15 | 14 | 13 | 13 | 12 | 11 | 11 | 12 | 11 | 10 | -4,6 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 49 | 47 | 47 | 48 | 47 | 47 | 46 | 46 | 45 | 44 | 44 | 44 | -0,7 |
Tertiaire | 35 | 37 | 37 | 38 | 39 | 40 | 42 | 43 | 44 | 45 | 45 | 46 | 2,2 |
Yukon | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 18 | 16 | 16 | 17 | 14 | 12 | 15 | 13 | 13 | 16 | 17 | 17 | 0,6 |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | 41 | 39 | 41 | 39 | 42 | 46 | 42 | 43 | 46 | 45 | 41 | 36 | -0,8 |
Tertiaire | 41 | 44 | 43 | 43 | 44 | 41 | 43 | 43 | 41 | 39 | 42 | 48 | 0,9 |
Territoires du Nord-Ouest | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | .. | .. | .. | .. | 21 | 25 | 25 | 24 | 25 | 22 | 21 | 25 | … |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | .. | .. | .. | .. | 36 | 36 | 35 | 35 | 33 | 31 | 33 | 32 | … |
Tertiaire | .. | .. | .. | .. | 43 | 39 | 39 | 41 | 42 | 47 | 46 | 43 | … |
Nunavut | |||||||||||||
Inférieur au 2e cycle du secondaire | … | … | .. | .. | .. | .. | .. | 48 | 50 | 45 | 38 | 47 | … |
2e cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire | … | … | .. | .. | .. | .. | .. | 24 | 23 | 24 | 25 | 22 | … |
Tertiaire | … | … | .. | .. | .. | .. | .. | 28 | 26 | 31 | 37 | 32 | … |
.. indisponible pour une période de référence précise … n’ayant pas lieu de figurer 1. Ces moyennes pour 1997 à 2008 et le taux de croissance annuel moyen proviennent de Regards sur l’éducation 2010: Les indicateurs de l’OCDE, Tableau A1.4, Évolution du niveau de formation dans la population âgée de 25 à 64 ans (1997-2008), qui présente les données les plus récentes disponibles pour les 31 pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Veuillez consulter le site Web de l’OCDE à www.ocde.org. 2. Les estimations de l’Enquête sur la population active (EPA) pour l’ensemble du pays sont établies à partir des données de l’EPA recueillies dans les provinces; les résultats territoriaux de l’EPA ne sont pas pris en compte dans les estimations nationales. Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’Éducation 2010: Les indicateurs de l’OCDE. |