Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
indice (deuxième cycle du secondaire et post-secondaire non tertiaire = 100) | ||||||||||
Canada2 | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 78 | 80 | 80 | 76 | 77 | 78 | 78 | 77 | 74 | 79 |
Tertiaire | 140 | 141 | 144 | 145 | 138 | 140 | 137 | 137 | 139 | 142 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 59 | 54 | 55 | 52 | 62 | 60 | 57 | 60 | 54 | 57 |
Tertiaire | 143 | 127 | 141 | 130 | 136 | 136 | 141 | 153 | 158 | 157 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 72 | 78 | 72 | 70 | 66 | 67 | 68 | 67 | 73 | 70 |
Tertiaire | 139 | 126 | 135 | 137 | 138 | 138 | 136 | 133 | 126 | 129 |
Nouvelle-Écosse | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 73 | 70 | 69 | 69 | 71 | 73 | 73 | 80 | 81 | 79 |
Tertiaire | 137 | 129 | 132 | 134 | 123 | 128 | 124 | 134 | 143 | 142 |
Nouveau-Brunswick | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 70 | 75 | 70 | 65 | 67 | 69 | 73 | 70 | 69 | 74 |
Tertiaire | 139 | 136 | 129 | 131 | 139 | 141 | 140 | 145 | 141 | 153 |
Québec | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 82 | 81 | 81 | 78 | 81 | 78 | 78 | 80 | 74 | 76 |
Tertiaire | 149 | 150 | 148 | 160 | 167 | 158 | 149 | 157 | 158 | 161 |
Ontario | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 82 | 84 | 84 | 82 | 78 | 81 | 81 | 78 | 78 | 84 |
Tertiaire | 144 | 144 | 152 | 151 | 134 | 142 | 142 | 136 | 144 | 147 |
Manitoba | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 80 | 71 | 74 | 84 | 77 | 78 | 78 | 82 | 78 | 78 |
Tertiaire | 120 | 127 | 134 | 131 | 135 | 132 | 131 | 143 | 139 | 135 |
Saskatchewan | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 77 | 75 | 79 | 85 | 77 | 77 | 81 | 80 | 81 | 84 |
Tertiaire | 134 | 130 | 135 | 136 | 123 | 129 | 126 | 125 | 115 | 123 |
Alberta | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 71 | 81 | 77 | 74 | 94 | 91 | 84 | 74 | 70 | 75 |
Tertiaire | 124 | 131 | 130 | 124 | 123 | 118 | 122 | 114 | 107 | 118 |
Colombie-Britannique | ||||||||||
Inférieur au deuxième cycle du secondaire | 82 | 86 | 83 | 77 | 76 | 84 | 82 | 92 | 87 | 97 |
Tertiaire | 124 | 123 | 123 | 121 | 117 | 123 | 114 | 125 | 132 | 129 |
.. indisponible pour une période de référence précise 1.Les rémunérations relatives de l’emploi sont les gains moyens (avant impôt) des personnes ayant atteint un niveau de formation donné divisés par les gains moyens (avant impôt) des personnes pour qui le deuxième cycle du secondaire ou la formation post-secondaire non tertiaire est le niveau de formation le plus élevé, multiplié par 100. 2. Les données les plus récentes pour le Canada et les provinces sont pour 2007. Ces données correspondent à celles qui ont été soumises à l’OCDE. Note : Pour des données internationales comparables, veuillez consulter Regards sur l’éducation 2010: Les indicateurs de l’OCDE, Tableau A7.2a, Évolution des revenus du travail relatifs de la population adulte (entre 1998 et 2008), qui présente les données les plus récentes disponibles pour les 31 pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Veuillez consulter le site Web de l’OCDE à www.ocde.org. Sources : Statistique Canada, Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’éducation 2010 – Les indicateurs de l’OCDE. |