Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2015
Tableau A.1.1
Distribution de la population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint et le sexe, Canada, provinces et territoires, 2014
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Préprimaire et primaire |
Premier cycle du secondaire |
Deuxième cycle du secondaire | Postsecondaire non tertiaireNote 1 | Tertiaire | Tous niveaux de formation confondus |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Enseignement supérieur de cycle court | Baccalauréat ou équivalent | Maîtrise, doctorat ou équivalent | ||||||
pourcentage | ||||||||
CanadaNote 2 | ||||||||
Les deux sexes | 3 | 7 | 25 | 11 | 25 | 19 | 9 | 100 |
Hommes | 3 | 8 | 26 | 15 | 21 | 17 | 9 | 100 |
Femmes | 2 | 6 | 25 | 7 | 29 | 21 | 9 | 100 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||||
Les deux sexes | 6 | 10 | 21 | 21 | 22 | 14 | 7 | 100 |
Hommes | 6 | 10 | 21 | 27 | 17 | 12 | 6 | 100 |
Femmes | 5 | 9 | 20 | 16 | 27 | 15 | 7 | 100 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||||
Les deux sexes | 3 | 9 | 27 | 8 | 30 | 16 | 7 | 100 |
Hommes | 5 | 11 | 30 | 12 | 22 | 13 | 7 | 100 |
Femmes | 2Note E: à utiliser avec prudence | 7 | 24 | 5 | 37 | 18 | 8 | 100 |
Nouvelle-Écosse | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 9 | 24 | 12 | 26 | 17 | 10 | 100 |
Hommes | 4 | 10 | 24 | 17 | 21 | 15 | 10 | 100 |
Femmes | 1 | 7 | 24 | 8 | 31 | 18 | 11 | 100 |
Nouveau-Brunswick | ||||||||
Les deux sexes | 4 | 9 | 28 | 9 | 29 | 15 | 5 | 100 |
Hommes | 6 | 10 | 29 | 11 | 26 | 13 | 5 | 100 |
Femmes | 3 | 8 | 27 | 7 | 33 | 18 | 5 | 100 |
Québec | ||||||||
Les deux sexes | 4 | 8 | 20 | 18 | 24 | 18 | 8 | 100 |
Hommes | 5 | 10 | 20 | 20 | 21 | 17 | 8 | 100 |
Femmes | 4 | 7 | 19 | 15 | 26 | 20 | 8 | 100 |
Ontario | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 6 | 26 | 5 | 28 | 21 | 11 | 100 |
Hommes | 2 | 7 | 27 | 8 | 26 | 19 | 11 | 100 |
Femmes | 2 | 6 | 25 | 3 | 31 | 22 | 11 | 100 |
Manitoba | ||||||||
Les deux sexes | 3 | 10 | 30 | 10 | 23 | 18 | 6 | 100 |
Hommes | 3 | 12 | 31 | 13 | 19 | 16 | 6 | 100 |
Femmes | 3 | 8 | 28 | 7 | 27 | 21 | 6 | 100 |
Saskatchewan | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 9 | 30 | 16 | 18 | 19 | 6 | 100 |
Hommes | 2 | 11 | 31 | 21 | 12 | 16 | 6 | 100 |
Femmes | 2 | 6 | 29 | 11 | 25 | 22 | 5 | 100 |
Alberta | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 8 | 28 | 14 | 21 | 19 | 8 | 100 |
Hommes | 2 | 9 | 27 | 21 | 16 | 17 | 8 | 100 |
Femmes | 2 | 7 | 28 | 6 | 27 | 22 | 8 | 100 |
Colombie-Britannique | ||||||||
Les deux sexes | 2 | 6 | 29 | 12 | 23 | 20 | 8 | 100 |
Hommes | 2 | 7 | 29 | 18 | 18 | 18 | 8 | 100 |
Femmes | 2 | 5 | 29 | 6 | 28 | 22 | 8 | 100 |
Yukon | ||||||||
Les deux sexes | 1Note E: à utiliser avec prudence | 9 | 21 | 13 | 26 | 19 | 10 | 100 |
Hommes | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 9Note E: à utiliser avec prudence | 23 | 21 | 21 | 15 | 9 | 100 |
Femmes | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 8 | 20 | 5Note E: à utiliser avec prudence | 32 | 23 | 11 | 100 |
Territoires du Nord-Ouest | ||||||||
Les deux sexes | 6Note E: à utiliser avec prudence | 13 | 22 | 14 | 23 | 17 | 6 | 100 |
Hommes | 7 | 13 | 19 | 22 | 17 | 14 | 6Note E: à utiliser avec prudence | 100 |
Femmes | 4Note E: à utiliser avec prudence | 12 | 24 | 6Note E: à utiliser avec prudence | 28 | 19 | 6Note E: à utiliser avec prudence | 100 |
Nunavut | ||||||||
Les deux sexes | 15 | 34 | 15 | 7 | 16 | 7 | 6 | 100 |
Hommes | 16 | 36 | 14 | 10 | 13 | 5 | 6Note E: à utiliser avec prudence | 100 |
Femmes | 14 | 32 | 15 | 5Note E: à utiliser avec prudence | 20 | 8 | 6 | 100 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence
Note: Dans sa Classification internationale type de l’éducation (CITE 2011), l’Institut de statistique de l’Unesco utilise la terminologie « niveau licence » au lieu de « niveau baccalauréat », et « niveau master » au lieu de « niveau maîtrise ». Source: Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA). |
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