Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2015
Tableau A.2.1
Taux d’obtention d’un diplôme de fin d’études secondaires, selon le sexe, Canada, provinces et territoires, 2012
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Total (sans double comptage) | ||||
---|---|---|---|---|
Les deux sexes, tous les âgesNote 2 | Tous les âges hommes | Tous les âges femmes | Proportion de diplômés moins de 25 ansNote 3 | |
pourcentage | ||||
Moyenne de l'OCDENote 4, Note 5 | 85 | 82 | 88 | 97 |
CanadaNote 5 | 85 | 82 | 88 | 95 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 81 | 79 | 84 | 98 |
Île-du-Prince-Édouard | 85 | 84 | 86 | 100 |
Nouvelle-Écosse | 86 | 85 | 88 | 100 |
Nouveau-Brunswick | 85 | 81 | 89 | 100 |
Québec | 91 | 87 | 94 | 85 |
Ontario | 88 | 85 | 91 | 97 |
ManitobaNote 6 | 81 | 78 | 85 | 99 |
SaskatchewanNote 6 | 80 | 74 | 86 | 99 |
Alberta | 65 | 64 | 66 | 99 |
Colombie-Britannique | 87 | 83 | 91 | 96 |
Yukon | 70 | 62 | 78 | 100 |
Territoires du Nord-Ouest | 55 | 54 | 57 | 94 |
Nunavut | 36 | 34 | 39 | 99 |
Sources : Statistique Canada, Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS); Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’éducation 2015 : Les indicateurs de l’OCDE. |
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