Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2015
Tableau C.2.3
Pourcentage de la population âgée de 15 à 29 ans aux études et pas aux études, selon le niveau d'éducation le plus élevé atteint et la situation dans la population active, Canada, provinces et territoires, 2014

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Tableau C.2.3
Pourcentage de la population âgée de 15 à 29 ans aux études et pas aux études, selon le niveau d'éducation le plus élevé atteint et la situation dans la population active, Canada, provinces et territoires, 2014
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Pourcentage de la population âgée de 15 à 29 ans aux études et pas aux études Total, aux études, Pas aux études, Total, Actifs occupés, NEET (ni en emploi, ni aux études ou en formation), Total, pas aux études, Chômeurs, Inactifs et Sous-total,
Sans
emploi(figurant comme en-tête de colonne).
  Total, aux études Pas aux études Total
Actifs occupésNote 1 NEET (ni en emploi, ni aux études ou en formation) Total, pas aux études
ChômeursNote 2 InactifsNote 3 Sous-total,
Sans
emploiNote 4
pourcentage
Moyenne de l'OCDENote 5  
Total, tous les niveaux d'éducation 48,0 36,4 6,9 8,7 15,5 52,0 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 68,9 15,7 5,6 9,8 15,4 31,1 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 43,4 40,8 7,5 8,3 15,8 56,6 100,0
Tertiaire 25,6 60,9 7,5 6,4 13,7 74,4 100,0
CanadaNote 6  
Total, tous les niveaux d'éducation 44,1 42,4 5,6 7,9 13,4 55,9 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 72,3 13,4 4,7 9,6 14,3 27,7 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 42,6 42,7 6,2 8,4 14,7 57,4 100,0
Tertiaire 24,3 64,8 5,3 5,6 10,9 75,7 100,0
Terre-Neuve-et-Labrador  
Total, tous les niveaux d'éducation 43,1 40,3 7,3 9,3 16,6 56,9 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 74,6 7,6Note E: à utiliser avec prudence 6,0Note E: à utiliser avec prudence 11,8Note E: à utiliser avec prudence 17,8 25,4 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 38,3 41,6 10,0 10,2 20,1 61,7 100,0
Tertiaire 19,4 71,4 4,0Note E: à utiliser avec prudence 5,2Note E: à utiliser avec prudence 9,2Note E: à utiliser avec prudence 80,6 100,0
Île-du-Prince-Édouard  
Total, tous les niveaux d'éducation 48,7 38,2 7,9 5,1 13,1 51,3 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 85,1 6,2Note E: à utiliser avec prudence 3,9Note E: à utiliser avec prudence 4,9Note E: à utiliser avec prudence 8,8Note E: à utiliser avec prudence 14,9 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 47,8 35,9 10,0 6,3Note E: à utiliser avec prudence 16,3 52,2 100,0
Tertiaire 16,0 72,2 8,4Note E: à utiliser avec prudence Note F: trop peu fiable pour être publié 11,8Note E: à utiliser avec prudence 84,0 100,0
Nouvelle-Écosse  
Total, tous les niveaux d'éducation 44,5 40,2 7,8 7,6 15,3 55,5 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 77,4 9,0 5,9Note E: à utiliser avec prudence 7,8 13,7 22,6 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 41,4 38,7 10,3 9,6 19,9 58,6 100,0
Tertiaire 22,0 67,2 6,0Note E: à utiliser avec prudence 4,8Note E: à utiliser avec prudence 10,8 78,0 100,0
Nouveau-Brunswick  
Total, tous les niveaux d'éducation 40,6 44,0 7,5 7,8 15,3 59,4 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 78,7 9,1Note E: à utiliser avec prudence 5,2Note E: à utiliser avec prudence 6,9Note E: à utiliser avec prudence 12,2 21,3 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 36,2 45,3 9,1 9,4 18,5 63,8 100,0
Tertiaire 14,5 71,8 7,3Note E: à utiliser avec prudence 6,4Note E: à utiliser avec prudence 13,7 85,5 100,0
Québec  
Total, tous les niveaux d'éducation 45,6 39,8 6,8 7,9 14,6 54,4 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 57,7 20,3 8,4 13,6 22,0 42,3 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 40,8 43,1 8,3 7,8 16,1 59,2 100,0
Tertiaire 43,4 48,4 3,9 4,2 8,1 56,6 100,0
Ontario  
Total, tous les niveaux d'éducation 46,6 40,1 5,4 7,8 13,2 53,4 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 77,5 10,0 4,0 8,5 12,5 22,5 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 50,5 35,2 5,6 8,7 14,3 49,5 100,0
Tertiaire 19,2 68,4 6,3 6,1 12,4 80,8 100,0
Manitoba  
Total, tous les niveaux d'éducation 41,4 46,4 4,1 8,0 12,1 58,6 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 69,5 14,8 3,0Note E: à utiliser avec prudence 12,7 15,6 30,5 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 36,5 51,4 5,2 6,9 12,1 63,5 100,0
Tertiaire 15,7 76,5 3,5Note E: à utiliser avec prudence 4,3Note E: à utiliser avec prudence 7,8 84,3 100,0
Saskatchewan  
Total, tous les niveaux d'éducation 38,6 51,0 3,7 6,8 10,4 61,4 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 71,4 16,2 3,2Note E: à utiliser avec prudence 9,2 12,4 28,6 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 31,0 58,0 4,7 6,3 10,9 69,0 100,0
Tertiaire 15,8 77,3 2,1Note E: à utiliser avec prudence 4,8Note E: à utiliser avec prudence 6,9 84,2 100,0
Alberta  
Total, tous les niveaux d'éducation 37,2 50,6 4,4 7,8 12,2 62,8 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 69,8 18,8 3,4Note E: à utiliser avec prudence 8,0 11,4 30,2 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 33,9 52,4 5,1 8,6 13,7 66,1 100,0
Tertiaire 13,7 76,2 4,1Note E: à utiliser avec prudence 6,1 10,1 86,3 100,0
Colombie-Britannique  
Total, tous les niveaux d'éducation 43,3 43,6 4,8 8,3 13,1 56,7 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 80,9 8,9 2,4Note E: à utiliser avec prudence 7,7 10,2 19,1 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 39,1 46,7 5,2 9,0 14,2 60,9 100,0
Tertiaire 17,9 68,4 6,3 7,4 13,6 82,1 100,0
Yukon  
Total, tous les niveaux d'éducation 36,1 50,5 4,7Note E: à utiliser avec prudence 8,8 13,5 63,9 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 76,7 12,7Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 10,6Note E: à utiliser avec prudence 23,3Note E: à utiliser avec prudence 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 23,6 57,2 Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 19,2 76,4 100,0
Tertiaire 10,8Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 89,2 100,0
Territoires du Nord-Ouest  
Total, tous les niveaux d'éducation 38,9 42,0 7,8 11,2 19,1 61,1 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 60,6 16,4 7,5Note E: à utiliser avec prudence 15,5 23,1 39,4 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 26,2 52,2 11,3Note E: à utiliser avec prudence 10,2Note E: à utiliser avec prudence 21,6 73,8 100,0
Tertiaire 19,9Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 80,1 100,0
Nunavut  
Total, tous les niveaux d'éducation 26,0 35,8 10,4 27,7 38,2 74,0 100,0
Inférieur au 2e cycle du secondaire 32,3 25,2 11,2 31,2 42,5 67,7 100,0
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire 12,6Note E: à utiliser avec prudence 51,1 12,0Note E: à utiliser avec prudence 24,3 36,3 87,4 100,0
Tertiaire Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 100,0
Date de modification :