Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2015
Tableau C.2.3
Pourcentage de la population âgée de 15 à 29 ans aux études et pas aux études, selon le niveau d'éducation le plus élevé atteint et la situation dans la population active, Canada, provinces et territoires, 2014
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Total, aux études | Pas aux études | Total | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs occupésNote 1 | NEET (ni en emploi, ni aux études ou en formation) | Total, pas aux études | |||||
ChômeursNote 2 | InactifsNote 3 | Sous-total, Sans emploiNote 4 |
|||||
pourcentage | |||||||
Moyenne de l'OCDENote 5 | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 48,0 | 36,4 | 6,9 | 8,7 | 15,5 | 52,0 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 68,9 | 15,7 | 5,6 | 9,8 | 15,4 | 31,1 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 43,4 | 40,8 | 7,5 | 8,3 | 15,8 | 56,6 | 100,0 |
Tertiaire | 25,6 | 60,9 | 7,5 | 6,4 | 13,7 | 74,4 | 100,0 |
CanadaNote 6 | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 44,1 | 42,4 | 5,6 | 7,9 | 13,4 | 55,9 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 72,3 | 13,4 | 4,7 | 9,6 | 14,3 | 27,7 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 42,6 | 42,7 | 6,2 | 8,4 | 14,7 | 57,4 | 100,0 |
Tertiaire | 24,3 | 64,8 | 5,3 | 5,6 | 10,9 | 75,7 | 100,0 |
Terre-Neuve-et-Labrador | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 43,1 | 40,3 | 7,3 | 9,3 | 16,6 | 56,9 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 74,6 | 7,6Note E: à utiliser avec prudence | 6,0Note E: à utiliser avec prudence | 11,8Note E: à utiliser avec prudence | 17,8 | 25,4 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 38,3 | 41,6 | 10,0 | 10,2 | 20,1 | 61,7 | 100,0 |
Tertiaire | 19,4 | 71,4 | 4,0Note E: à utiliser avec prudence | 5,2Note E: à utiliser avec prudence | 9,2Note E: à utiliser avec prudence | 80,6 | 100,0 |
Île-du-Prince-Édouard | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 48,7 | 38,2 | 7,9 | 5,1 | 13,1 | 51,3 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 85,1 | 6,2Note E: à utiliser avec prudence | 3,9Note E: à utiliser avec prudence | 4,9Note E: à utiliser avec prudence | 8,8Note E: à utiliser avec prudence | 14,9 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 47,8 | 35,9 | 10,0 | 6,3Note E: à utiliser avec prudence | 16,3 | 52,2 | 100,0 |
Tertiaire | 16,0 | 72,2 | 8,4Note E: à utiliser avec prudence | Note F: trop peu fiable pour être publié | 11,8Note E: à utiliser avec prudence | 84,0 | 100,0 |
Nouvelle-Écosse | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 44,5 | 40,2 | 7,8 | 7,6 | 15,3 | 55,5 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 77,4 | 9,0 | 5,9Note E: à utiliser avec prudence | 7,8 | 13,7 | 22,6 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 41,4 | 38,7 | 10,3 | 9,6 | 19,9 | 58,6 | 100,0 |
Tertiaire | 22,0 | 67,2 | 6,0Note E: à utiliser avec prudence | 4,8Note E: à utiliser avec prudence | 10,8 | 78,0 | 100,0 |
Nouveau-Brunswick | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 40,6 | 44,0 | 7,5 | 7,8 | 15,3 | 59,4 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 78,7 | 9,1Note E: à utiliser avec prudence | 5,2Note E: à utiliser avec prudence | 6,9Note E: à utiliser avec prudence | 12,2 | 21,3 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 36,2 | 45,3 | 9,1 | 9,4 | 18,5 | 63,8 | 100,0 |
Tertiaire | 14,5 | 71,8 | 7,3Note E: à utiliser avec prudence | 6,4Note E: à utiliser avec prudence | 13,7 | 85,5 | 100,0 |
Québec | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 45,6 | 39,8 | 6,8 | 7,9 | 14,6 | 54,4 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 57,7 | 20,3 | 8,4 | 13,6 | 22,0 | 42,3 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 40,8 | 43,1 | 8,3 | 7,8 | 16,1 | 59,2 | 100,0 |
Tertiaire | 43,4 | 48,4 | 3,9 | 4,2 | 8,1 | 56,6 | 100,0 |
Ontario | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 46,6 | 40,1 | 5,4 | 7,8 | 13,2 | 53,4 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 77,5 | 10,0 | 4,0 | 8,5 | 12,5 | 22,5 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 50,5 | 35,2 | 5,6 | 8,7 | 14,3 | 49,5 | 100,0 |
Tertiaire | 19,2 | 68,4 | 6,3 | 6,1 | 12,4 | 80,8 | 100,0 |
Manitoba | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 41,4 | 46,4 | 4,1 | 8,0 | 12,1 | 58,6 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 69,5 | 14,8 | 3,0Note E: à utiliser avec prudence | 12,7 | 15,6 | 30,5 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 36,5 | 51,4 | 5,2 | 6,9 | 12,1 | 63,5 | 100,0 |
Tertiaire | 15,7 | 76,5 | 3,5Note E: à utiliser avec prudence | 4,3Note E: à utiliser avec prudence | 7,8 | 84,3 | 100,0 |
Saskatchewan | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 38,6 | 51,0 | 3,7 | 6,8 | 10,4 | 61,4 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 71,4 | 16,2 | 3,2Note E: à utiliser avec prudence | 9,2 | 12,4 | 28,6 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 31,0 | 58,0 | 4,7 | 6,3 | 10,9 | 69,0 | 100,0 |
Tertiaire | 15,8 | 77,3 | 2,1Note E: à utiliser avec prudence | 4,8Note E: à utiliser avec prudence | 6,9 | 84,2 | 100,0 |
Alberta | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 37,2 | 50,6 | 4,4 | 7,8 | 12,2 | 62,8 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 69,8 | 18,8 | 3,4Note E: à utiliser avec prudence | 8,0 | 11,4 | 30,2 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 33,9 | 52,4 | 5,1 | 8,6 | 13,7 | 66,1 | 100,0 |
Tertiaire | 13,7 | 76,2 | 4,1Note E: à utiliser avec prudence | 6,1 | 10,1 | 86,3 | 100,0 |
Colombie-Britannique | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 43,3 | 43,6 | 4,8 | 8,3 | 13,1 | 56,7 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 80,9 | 8,9 | 2,4Note E: à utiliser avec prudence | 7,7 | 10,2 | 19,1 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 39,1 | 46,7 | 5,2 | 9,0 | 14,2 | 60,9 | 100,0 |
Tertiaire | 17,9 | 68,4 | 6,3 | 7,4 | 13,6 | 82,1 | 100,0 |
Yukon | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 36,1 | 50,5 | 4,7Note E: à utiliser avec prudence | 8,8 | 13,5 | 63,9 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 76,7 | 12,7Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 10,6Note E: à utiliser avec prudence | 23,3Note E: à utiliser avec prudence | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 23,6 | 57,2 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 19,2 | 76,4 | 100,0 |
Tertiaire | 10,8Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 89,2 | 100,0 |
Territoires du Nord-Ouest | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 38,9 | 42,0 | 7,8 | 11,2 | 19,1 | 61,1 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 60,6 | 16,4 | 7,5Note E: à utiliser avec prudence | 15,5 | 23,1 | 39,4 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 26,2 | 52,2 | 11,3Note E: à utiliser avec prudence | 10,2Note E: à utiliser avec prudence | 21,6 | 73,8 | 100,0 |
Tertiaire | 19,9Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 80,1 | 100,0 |
Nunavut | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 26,0 | 35,8 | 10,4 | 27,7 | 38,2 | 74,0 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 32,3 | 25,2 | 11,2 | 31,2 | 42,5 | 67,7 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou postsecondaire non tertiaire | 12,6Note E: à utiliser avec prudence | 51,1 | 12,0Note E: à utiliser avec prudence | 24,3 | 36,3 | 87,4 | 100,0 |
Tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 100,0 |
... n'ayant pas lieu de figurer x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
En raison de l'arrondissement, les sous-totaux et les totaux peuvent différer de la somme des valeurs individuelles. Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’Éducation 2015 : Les indicateurs de l’OCDE. |
- Date de modification :