Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2015
Tableau E.1.1
Compétences des individus âgés de 25 à 64 ans en technologies de l'information et de la communication et volonté de les utiliser pour la résolution de problèmes, selon le niveau de formation, Canada, provinces et territoires, 2012
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Inférieur au deuxième cycle du secondaire | Deuxième cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | Tertiaire | Tous les niveaux de formation confondus | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Moyenne de l'OCDE | ||||||||
Groupe 0 | 30 | (0,4) | 8 | (0,1) | 1 | (0,1) | 9 | (0,1) |
Groupe 1 | 17 | (0,4) | 13 | (0,2) | 6 | (0,2) | 11 | (0,1) |
Groupe 2 | 27 | (0,5) | 21 | (0,3) | 11 | (0,2) | 19 | (0,2) |
Groupe 3 | 19 | (0,5) | 32 | (0,3) | 30 | (0,4) | 29 | (0,2) |
Groupe 4 | 7 | (0,3) | 25 | (0,3) | 52 | (0,4) | 32 | (0,2) |
Total | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Canada | ||||||||
Groupe 0 | 25 | (1,2) | 5Note E: à utiliser avec prudence | (0,4) | 1 | (0,1) | 5 | (0,2) |
Groupe 1 | 16 | (1,3) | 9 | (0,6) | 4 | (0,3) | 7 | (0,3) |
Groupe 2 | 37 | (1,6) | 26 | (1,0) | 17 | (0,7) | 22 | (0,6) |
Groupe 3 | 18 | (1,7) | 33 | (1,2) | 31 | (1,0) | 30 | (0,7) |
Groupe 4 | 5 | (0,9) | 26 | (1,0) | 47 | (1,0) | 35 | (0,7) |
Total | 101 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||||
Groupe 0 | 34 | (3,4) | 8Note E: à utiliser avec prudence | (1,4) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 10 | (1,0) |
Groupe 1 | 22 | (3,3) | 15 | (1,9) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 13 | (1,3) |
Groupe 2 | 32 | (4,6) | 31 | (2,5) | 13 | (1,9) | 24 | (1,7) |
Groupe 3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 30 | (2,4) | 31 | (2,8) | 26 | (1,5) |
Groupe 4 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 16 | (2,0) | 48 | (3,2) | 26 | (1,6) |
Total | 88 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 92 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||||
Groupe 0 | 24Note E: à utiliser avec prudence | (4,5) | 8Note E: à utiliser avec prudence | (1,8) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7 | (0,9) |
Groupe 1 | 19Note E: à utiliser avec prudence | (4,4) | 11Note E: à utiliser avec prudence | (2,1) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 10 | (1,3) |
Groupe 2 | 42 | (5,8) | 27 | (3,8) | 12Note E: à utiliser avec prudence | (2,6) | 22 | (2,5) |
Groupe 3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 32 | (3,8) | 37 | (3,1) | 32 | (2,1) |
Groupe 4 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 22 | (3,2) | 43 | (3,9) | 29 | (2,6) |
Total | 85 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 92 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Nouvelle-Écosse | ||||||||
Groupe 0 | 23Note E: à utiliser avec prudence | (3,9) | 3Note E: à utiliser avec prudence | (0,7) | 2Note E: à utiliser avec prudence | (0,6) | 5 | (0,6) |
Groupe 1 | 13Note E: à utiliser avec prudence | (2,7) | 7Note E: à utiliser avec prudence | (1,5) | 3Note E: à utiliser avec prudence | (0,8) | 6 | (0,9) |
Groupe 2 | 41 | (4,7) | 27 | (2,4) | 13 | (2,0) | 22 | (1,5) |
Groupe 3 | 19Note E: à utiliser avec prudence | (4,3) | 33 | (2,7) | 28 | (2,4) | 29 | (1,7) |
Groupe 4 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (2,2) | 31 | (2,4) | 54 | (2,3) | 38 | (1,5) |
Total | 96 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 101 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Nouveau-Brunswick | ||||||||
Groupe 0 | 32 | (2,9) | 7 | (1,0) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 8 | (0,6) |
Groupe 1 | 21 | (3,2) | 12 | (1,4) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 11 | (1,0) |
Groupe 2 | 35 | (3,9) | 24 | (2,3) | 12 | (1,8) | 21 | (1,4) |
Groupe 3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 33 | (2,4) | 35 | (3,5) | 31 | (1,9) |
Groupe 4 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 23 | (2,6) | 48 | (4,0) | 30 | (2,1) |
Total | 88 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 95 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 101 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Québec | ||||||||
Groupe 0 | 27 | (1,7) | 6 | (0,6) | 2 | (0,3) | 7 | (0,4) |
Groupe 1 | 12 | (1,4) | 7 | (0,7) | 4 | (0,4) | 6 | (0,4) |
Groupe 2 | 39 | (2,2) | 30 | (1,4) | 18 | (1,0) | 25 | (0,8) |
Groupe 3 | 18 | (1,9) | 34 | (1,5) | 34 | (1,3) | 32 | (0,9) |
Groupe 4 | 4Note E: à utiliser avec prudence | (1,1) | 22 | (1,5) | 42 | (1,2) | 30 | (0,8) |
Total | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Ontario | ||||||||
Groupe 0 | 31 | (3,1) | 5 | (0,8) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,1) | 5 | (0,4) |
Groupe 1 | 17 | (2,7) | 11 | (1,3) | 5 | (0,6) | 8 | (0,6) |
Groupe 2 | 31 | (3,2) | 24 | (2,1) | 17 | (1,2) | 20 | (1,1) |
Groupe 3 | 16Note E: à utiliser avec prudence | (3,3) | 34 | (2,7) | 31 | (1,7) | 31 | (1,4) |
Groupe 4 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (2,1) | 26 | (2,1) | 47 | (1,7) | 36 | (1,3) |
Total | 95 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Manitoba | ||||||||
Groupe 0 | 19Note E: à utiliser avec prudence | (4,2) | 6Note E: à utiliser avec prudence | (1,4) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,6) | 6Note E: à utiliser avec prudence | (1,0) |
Groupe 1 | 27Note E: à utiliser avec prudence | (4,6) | 12Note E: à utiliser avec prudence | (2,0) | 8Note E: à utiliser avec prudence | (1,6) | 12 | (1,5) |
Groupe 2 | 33Note E: à utiliser avec prudence | (6,0) | 20 | (2,3) | 16 | (2,4) | 20 | (1,7) |
Groupe 3 | 16Note E: à utiliser avec prudence | (4,0) | 32 | (3,1) | 30 | (2,9) | 29 | (2,1) |
Groupe 4 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (2,2) | 30 | (3,5) | 45 | (3,6) | 33 | (2,2) |
Total | 95 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Saskatchewan | ||||||||
Groupe 0 | 19Note E: à utiliser avec prudence | (4,1) | 5Note E: à utiliser avec prudence | (1,2) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5 | (0,8) |
Groupe 1 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (3,6) | 3Note E: à utiliser avec prudence | (0,8) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 3Note E: à utiliser avec prudence | (0,7) |
Groupe 2 | 46 | (6,9) | 29 | (2,8) | 14Note E: à utiliser avec prudence | (2,4) | 25 | (2,0) |
Groupe 3 | 22Note E: à utiliser avec prudence | (5,9) | 39 | (3,6) | 33 | (3,5) | 34 | (2,3) |
Groupe 4 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (2,4) | 24 | (3,6) | 51 | (3,5) | 32 | (2,3) |
Total | 87 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 98 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Alberta | ||||||||
Groupe 0 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (4,4) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,6) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,5) | 3Note E: à utiliser avec prudence | (0,7) |
Groupe 1 | 11Note E: à utiliser avec prudence | (3,3) | 5Note E: à utiliser avec prudence | (1,6) | 4Note E: à utiliser avec prudence | (1,1) | 5Note E: à utiliser avec prudence | (0,9) |
Groupe 2 | 44 | (6,4) | 26 | (3,7) | 18 | (2,1) | 24 | (1,9) |
Groupe 3 | 22Note E: à utiliser avec prudence | (5,8) | 36 | (3,7) | 26 | (2,7) | 29 | (2,1) |
Groupe 4 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (4,2) | 31 | (3,6) | 51 | (2,9) | 39 | (2,1) |
Total | 77 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 98 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Colombie-Britannique | ||||||||
Groupe 0 | 12Note E: à utiliser avec prudence | (3,0) | 7Note E: à utiliser avec prudence | (1,8) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,5) | 4Note E: à utiliser avec prudence | (0,8) |
Groupe 1 | 22Note E: à utiliser avec prudence | (5,9) | 9Note E: à utiliser avec prudence | (2,0) | 5Note E: à utiliser avec prudence | (1,2) | 8Note E: à utiliser avec prudence | (1,3) |
Groupe 2 | 39Note E: à utiliser avec prudence | (7,3) | 23 | (3,1) | 19 | (2,3) | 22 | (1,9) |
Groupe 3 | 26Note E: à utiliser avec prudence | (6,9) | 29 | (3,1) | 28 | (2,9) | 28 | (1,8) |
Groupe 4 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (2,8) | 33 | (3,7) | 47 | (3,1) | 38 | (2,2) |
Total | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 101 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 99 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Yukon | ||||||||
Groupe 0 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (17,9) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (10,5) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (1,8) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (5,0) |
Groupe 1 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (3,6) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (4,1) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (0,9) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (1,8) |
Groupe 2 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (15,8) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (8,9) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (3,6) | 16Note E: à utiliser avec prudence | (5,3) |
Groupe 3 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (12,1) | 39Note E: à utiliser avec prudence | (11,4) | 34Note E: à utiliser avec prudence | (9,7) | 34Note E: à utiliser avec prudence | (6,6) |
Groupe 4 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (3,9) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (11,7) | 54Note E: à utiliser avec prudence | (10,5) | 36Note E: à utiliser avec prudence | (8,2) |
Total | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 39 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 88 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 86 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Territoires du Nord-Ouest | ||||||||
Groupe 0 | 26 | (4,2) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (1,1) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7 | (1,1) |
Groupe 1 | 14Note E: à utiliser avec prudence | (3,5) | 7Note E: à utiliser avec prudence | (1,8) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7Note E: à utiliser avec prudence | (1,3) |
Groupe 2 | 43 | (6,0) | 35Note E: à utiliser avec prudence | (6,6) | 19Note E: à utiliser avec prudence | (4,3) | 31 | (4,6) |
Groupe 3 | 14Note E: à utiliser avec prudence | (4,1) | 33 | (4,2) | 32 | (5,1) | 28 | (3,1) |
Groupe 4 | Note F: trop peu fiable pour être publié | (2,3) | 23Note E: à utiliser avec prudence | (5,6) | 46 | (4,2) | 28 | (3,0) |
Total | 97 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 98 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 97 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 101 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Nunavut | ||||||||
Groupe 0 | 35 | (3,4) | Note F: trop peu fiable pour être publié | (3,5) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 20 | (1,9) |
Groupe 1 | 30 | (3,5) | 19Note E: à utiliser avec prudence | (4,7) | 21 | (3,1) | 25 | (2,8) |
Groupe 2 | 28 | (3,9) | 30Note E: à utiliser avec prudence | (6,3) | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 25 | (2,9) |
Groupe 3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 30Note E: à utiliser avec prudence | (5,2) | 27Note E: à utiliser avec prudence | (5,0) | 18 | (2,2) |
Groupe 4 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 11Note E: à utiliser avec prudence | (3,8) | 34 | (5,1) | 12 | (1,8) |
Total | 93 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 90 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 82 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 100 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
... n'ayant pas lieu de figurer x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié Note: La somme des chiffres arrondis peut ne pas correspondre aux totaux indiqués Sources: Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l'éducation 2015: Les indicateurs de l'OCDE, Tableau A1.6a. |
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